| Collection de Polatouches | |
|
+5Gilles Lacroix (ve2giy) Denis Sylvie Lavallée Mija martinelolo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Collection de Polatouches 20/12/2013, 08:45 | |
| Bonjour à tous, :coeur432 Je fais de l’insomnie. Alors je travaille souvent la nuit. J'ai la chance de voir ces petits animaux très actifs car ils sont nocturnes. Là j'en ai vu 4 ou 5 ou 6 en même temps. Ça bouge très vite lorsqu'on ouvre la lumière. J'ai fait aussi des vidéos où on les voit se chamailler, se courir après... Voilà quelques unes de mes photos. C'est la nuit, alors l'éclairage est celle que je laisse allumée dans mon théâtre d'oiseaux : «Le Cellier des oiseaux» Ils vident tous les trous de pain d'oiseaux et après ils mangent et mangent encore et encore les graines de Tournesol noir. Au moins ils mangent sur place, ils ne partent pas avec les bajoues remplies comme les Tamias rayés. Excusez moi pour la qualité et la netteté absentes. # 3006 # 3029 # 3037 # 3024 # 3039 Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 20/12/2013, 08:47 | |
| Woinnn les ti-torieux Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 20/12/2013, 10:06 | |
| - Mija a écrit:
- Woinnn les ti-torieux :HiHi:
Merci Oh! Mija, tu me ramène loin en arrière en utilisant cette expression de mon papa. Ça fait presque 60 ans que je ne l'ai entendu et ça vient me rappeler les gros yeux que maman lui faisait alors. Et nous, on trouvait ça bien drôle. Torrieux que ça fait longtemps! Lorraine, excuse-moi, j'ai été distrait. Tu as fait de très bonnes photos. Arrête de t'excuser de leur qualité. On a l'impression d'être là, avec toi, sur la galerie. Merci! Euh, excuse moi de m'excuser. |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 20/12/2013, 10:25 | |
| De la belle visite nocturne....Belle serie..Bravo Martinelolo | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 20/12/2013, 11:14 | |
| | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 20/12/2013, 15:00 | |
| Harfang vous avez bien raison, moi c'est mon petit papa qui disait ça Nostalgieeee | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 20/12/2013, 15:27 | |
| Je ne tolère pas les gros gris mais je t'échangerais quelques polatouches pour quelques Geais bleus. Ils sont bien mignons tes petits écureuils.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Merci 21/12/2013, 18:38 | |
| C'est vrai qu'ils sont beaux! Merci à tous pour vos commentaires. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un montage sur eux. Avec leurs beaux grands yeux on a envie d'aller les caresser. Merci :coeur432 | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 21/12/2013, 19:40 | |
| On a envie de leur dire: "T'as de beaux yeux, dis donc!" Ils sont magnifiques vos polatouches, Martinelolo! | |
|
| |
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 21/12/2013, 20:42 | |
| Je vous trouve bien chanceuse d'avoir ces beaux Polatouches chez vous. Savez-vous si c'est des grands ou des petits Polatouches? | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 22/12/2013, 00:37 | |
| God! T'en as donc bin! C'est plein!!! Sont tous plus cute les uns que les autres!! Les oiseaux et les écureuils le jour, les polatouches la nuit... j'aimerais savoir combien de temps ça te prend chaque jour pour remplir toutes tes mangeoires? Et est-ce qu'une fois par jour suffit ou si tu dois le faire plus d'une fois? Euh... pourrais-tu nous shipper... n'importe lequel de tes visiteurs? On serait contents avec juste un... bien mettons le couple, hé que ça nous ferait plaisir!!!!! Prises le soir comme ça, je peux dire que tes photos sont excellentes!! Bravo et merci belle Lolo | |
|
| |
| Sujet: Merci 22/12/2013, 08:04 | |
| Merci infiniment pour vos commentaires! :coeur432 Donfo, c'est le Grand Polatouche, presque la même grosseur que l'écureuil brun. Le Petit Polatouche est très rare dans nos régions, il est plus frileux. Michelle, J'ai moins de mangeoires d'installées qu'il y a quelques mois. (Déjà eu plus de 50 accessoires d'installés) J'ai plus de bûches, rondins, cônes d'Épinettes à remplir deux fois par jour. Les mangeoires, j'ai surtout 2 grandes tours elles contiennent beaucoup de graines. J'attends qu'elles soient presque vides, j'enlève les graines restantes en les vidant complètement car il y a toujours une petite poudre qui reste dans le fond. Ça prend 3 jours avant qu'elles soient bien vides. J'ai 2 autres petites en bois décorées pour les Fêtes, et j'ai aussi une lanterne noire. Je mets des graines dans le bain d'oiseaux qui devient un plateau très apprécié. Ensuite j'ai mon théâtre abrité d'un toit. Ces temps ci c'est le déneigement qui m'occupe plus de 3 fois par jour. Merci à tous, :coeur432 La grande tour (j'en avais 3 comme celle là, une de brisée) Ma mangeoire préférée depuis 5 ans. Lanterne noire que j'aime bien aussi :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Collection de Polatouches 25/12/2013, 21:28 | |
| Bien joli ces petit. ILS SONT MIGNONS | |
|
| |
| Collection de Polatouches | |
|