la peluche Oeuf
| Sujet: Des Finch 14/12/2013, 11:52 | |
| Pendant que j'étais à Ottawa, fin mai, j'ai vu des Finch Carpodacus mais des fois, entre deux espèces, je doutais un peu. Ainsi, lui, je suis sûr qu'il s'agit de House Finch Carpodacus mexicanus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, pour lui... je me dis qu'il s'agit de Purple Finch Carpodacus purpureus car je lui trouve une différence mais j'aimerais votre confirmation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Des Finch 14/12/2013, 12:39 | |
| | |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 14/12/2013, 13:14 | |
| Très belle observation bravo ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Finch 17/12/2013, 11:57 | |
| Le nom vernaculaire français est pour le premier: roselin familier et pour le second: roselin pourpré. Et vive la France, berceau de la langue française. |
|
Gérard Proulx Oisillon
| Sujet: Re: Des Finch 22/12/2013, 21:10 | |
| - Harfang a écrit:
- Le nom vernaculaire français est pour le premier: roselin familier
et pour le second: roselin pourpré. Et vive la France, berceau de la langue française. Les noms officiels français de ces 2 espèces espèces sont effectivement ceux mentionnés par Harfang. Ce ne sont cependant pas des noms vernaculaires qui eux représentent des noms utilisés localement, régionalement ou même dans tout un pays sans être le nom officiel. Par exemple, les noms «piaf» ou «pierrot» sont des noms vernaculaires utilisés en France pour désigner le Moineau domestique. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
la peluche Oeuf
| Sujet: Re: Des Finch 24/12/2013, 19:01 | |
| Désolé mais je bosse avec le gros Sibley guide qui est le seul à faire tous les oiseaux d'Amérique du Nord d'est en ouest. C'est pour ça que je mets bien tous les noms latins, pour éviter de me faire tirer dans les pattes par des québécois franchouillards. Par contre, j'essaye de retenir les noms français une fois qu'on me les dit. | |
|