| De l'eau pour pas cher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De l'eau pour pas cher 13/12/2013, 15:17 | |
| Je fais un essaie et je vous en donne des nouvelles. 1ère journée à -17 l'eau n'a pas gelée mais il n'y a pas eu de visite. Bien entendu, je rentre l'installation le soir... |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 13/12/2013, 15:45 | |
| Simple et ingénieux Paulo. Tiens-nous au ''courant'' s.v.p. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 13/12/2013, 15:50 | |
| Pour le moment, ça tourne autour et j'ai bien hâte de voir si ça va être un Junco ou une mésange qui va oser en premier. |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 13/12/2013, 17:22 | |
| Est-ce que l'eau peut devenir trop chaude par temps plus doux?
Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 13/12/2013, 19:04 | |
| Non Gilles, car en ce cas je l'aurai débranché... Par contre, j'ai hâte de voir si la neige va affecter le rendement. L'avenir le dira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 16/12/2013, 09:14 | |
| Ils cherchent mon invention! Ah, Ah, Ah! Enfin, bref. C'est pas fort... À moins qu'il ne neige pas, qu'il ne fasse pas trop froid, que je sois là pour débrancher s'il fait trop chaud, que... |
|
| |
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 16/12/2013, 12:28 | |
| Harfang, J'avais essayé bien des trucs avant et dès que ça exige trop de manipulations ou de contrôles la tâche devient trop ardue. Alors vaut mieux un bon système qu'on peut oublier sans problème et sans contrôle. On change l'eau une fois semaine et le tour est jouer. Alors vive un élément chauffant industriel avec thermostat. Il ne coûte pas plus cher à faire fonctionner et il garde toujours l'eau à 40 degrés Celsius.
C'est mon expérience car maintenant fini les globes et les éléments de peu de qualité.
Dommage pour ton système mais je sais que ce n'était qu'un essai et il faut tenter des choses avant d'arriver au bon système: mais tu as essayé et c'est super.
Gilles | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 16/12/2013, 12:58 | |
| Gilles, tu dis bien 40 degrés Celsius? | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 16/12/2013, 17:00 | |
| Désolé, Michelle, c'est 40 degrés Fahrenheit que je voulais écrire. Une chance que tu veilles au grain comme on dit. C'est 5 degré Celsius. Encore habitué aux mesures anciennes; mais ça va avec le bonhomme et en plus il mêle les échelles de température. Ça n'i ra pas en s'améliorant parait-il Merci pour me l'avoir mentionné Gilles | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 16/12/2013, 21:26 | |
| C'est bien pensé ton installation. Chez moi j'ai un élément chauffant pour bétail dans mon réservoir, jusqu'à maintenant ca va bien. Avec les gros froid qu'on à eu, l'eau n'a pas gelé, j'ai juste à la déneiger après les tempêtes | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: De l'eau pour pas cher 20/12/2013, 11:47 | |
| | |
|
| |
| De l'eau pour pas cher | |
|