Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)

5 participants
AuteurMessage
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade

Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Empty
MessageSujet: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 16:10

Ce matin, il n'y avait pas d'oiseaux aux mangeoires dans ma cour. La raison? un rapace dans un arbre tout près. J'hésite entre un juvénile épervier brun ou un faucon émerillon. Cela fait une couple de fois qu'il vient tout près. Au début, je l'ai aperçu en vol. Je l'ai pris pour une tourterelle triste mais il était bien plus gros. Il a le bout des ailes très pointues quand il vole. Il s'est posé bien dissimulé dans un érable. Les photos sont un peu floues car ma caméra n'arrivait pas à faire le focus. Et je ne suis pas à l'aise pour faire un focus manuel. Pris avec le Canon Powershot 50 SX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 16:37

Wouah!!! Toute une visite, ça Micheline!! Belle observation, bravo  thumleft  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 16:47

C'est beau Micheline mais je te souhaite qu'il aille voir ailleurs pour ses repas sinon...
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 19:29

Oui, je le souhaite aussi. Depuis 2 semaines, la présence des oiseaux aux mangeoires est très variable. Je suspecte qu'il en soit la cause. Ce n'est pas la première fois que je le vois. Je n'ai pas vu mes geais bleus qui, d'habitude, ne se font pas prier pour venir manger leurs amandes, ni les tourterelles. Les moineaux viennent mais se dépêchent d'aller bien vite dans la haie de cèdres. Même chose pour les mésanges et les juncos.
Merci Michelle et Harfang!
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 19:40

Une belle visite, pas mal dérangeante  good  good  good
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 21:51

Belle observation et photo d'un épervier... mais tu dis qu'il a les ailes très pointu  scratch   thumright  salut
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime11/12/2013, 21:59

Yves Rivard a écrit:
Belle observation et photo d'un épervier... mais tu dis qu'il a les ailes très pointu  scratch   thumright  salut
Ce n'est pas la première fois que je le vois. Du moins, je le crois car je l'ai vu voler dimanche dernier. Il l'avait l'air d'avoir les ailes pointues comme un faucon. Ça m'avait frappé. A moins... que ce soit un oiseau différent que j'avais vu. Ça reste une possibilité. scratch 
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)   Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace) Icon_minitime13/12/2013, 10:26

Belle observation..Bravo michoumisalade  good
http://sylvie-lavallee.com

Pas d'oiseaux aux mangeoires (rapace)
Page 1 sur 1