Bonjour à tous, Le Geai bleu est venu à ma nouvelle mangeoire pour les arachides écalées. Mais il était tellement heureux que je lui donne des graines de Tournesol décortiquées qu'il en a profité.
Je vous invite à visionner le montage sur cette mangeoire.
J'ai travaillé plusieurs jours sur ce modèle afin que les arachides soient distribuées sans gaspillage. Merci de vos commentaires.
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Francois27 Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu 6/11/2013, 18:33
Belles photos
Je vais m'acheter des arachides en écale pour essayer de les attirer chez moi...c'est sa nourriture préférée? ca fait plusieurs années que j'en ai pas vu.
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Geai bleu 6/11/2013, 19:00
Deux belles photos et un superbe montage comme toujours... Bravo Martine
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu 6/11/2013, 19:06
Wow! Toute une vidéo! Superbement bien montée, je te félicite belle Lolo! Et tu as une imagination débordante! La mangeoire est belle, pratique, et fabriquée à peu de frais!
Question: pourquoi avoir mis du brin de scie dans le fond? Si tu avais fait le trou plus bas, est-ce que ça aurait été correct aussi? À ce moment-là, le brin de scie n'aurait pas été nécessaire
Bravo et merci Lolo
Julia Martineau Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu 6/11/2013, 19:08
Toujours agréable de voir votre belle créativitée. Merci du partage.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 6/11/2013, 19:32
Merci pour vos commentaires Michelle, oui j'aurais dû faire les trous plus bas . Mais le plastique est plus dur car plus épais quand on découpe dans le fond. Et il aurait fallut que j'utilise un dessous plus haut afin que les Geais bleu soient à l'aise. Je vais refaire ce modèle en miniature et amélioré.. Merci j'aime ça avoir vos commentaires et suggestions
Dernière édition par martinelolo le 12/11/2013, 16:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Geai bleu 6/11/2013, 21:06
C'est toute une préparation et il n'y a que toi pour faire quelque chose de semblable avec autant de patience et d'ingéniosité. Il n'existe rien d'équivalent sur le marché. C'est passionnant de te voir travailler. C'est comme si les divers contenants avaient un dialogue avec toi. Et en bout de ligne, ce sont toujours nos amis ailés qui en profitent. Merci pour ce beau moment passé dans ton atelier.
Sujet: Merci 6/11/2013, 21:17
Merci à vous tous :coeur432
Sujet: idée 7/11/2013, 09:55
Bonjour à tous,
François Paquette (Cello) m'a donné une idée pour remplacer la sciure de bois dans le fond d'une mangeoire à laquelle on veut augmenter la hauteur des graines.
Voilà:
«Placer du gravier dans le fond.»
Bonne idée et en plus, la stabilité de la mangeoire va être améliorée. Merci François!:coeur432
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Geai bleu 7/11/2013, 10:37
J'ai l'impression que c'est une des mangeoires les plus complexes que vous avez faites. C"est beau de bous voir travailler. Bravo Martinelolo.