| Buse à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Buse à identifier 2/11/2013, 22:56 | |
| Une buse à queue rousse mais je la trouve particulièrement pâle. Peut-être de type Krider. Qu'est-ce que vous en pensez? Photo prise aujourd'hui base de plein-air de Ste-Foy. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Buse à identifier 3/11/2013, 10:38 | |
| | |
|
| |
JS5 Oisillon
| Sujet: Re: Buse à identifier 3/11/2013, 10:42 | |
| Petite buse immature a mon avis. Les taches foncées sur la poitrine forme une bande chez la b. a queue rousse, ici il en a un peu partout. »Aussi l'iris est plus clair et jaune chez l'immature de la B a Queue Rousse, ici plus foncé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Buse à identifier 5/11/2013, 09:18 | |
| - JS5 a écrit:
- Petite buse immature a mon avis. Les taches foncées sur la poitrine forme une bande chez la b. a queue rousse, ici il en a un peu partout. »Aussi l'iris est plus clair et jaune chez l'immature de la B a Queue Rousse, ici plus foncé.
L'individu était pas mal plus gros qu'un petite buse. Et le plumage ne correspond pas non plus. | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Buse à identifier 5/11/2013, 10:13 | |
| Je ne peux malheureusement pas évaluer la taille de l'oiseau mais la forme des pointes brunes pectorales et sa distribution m'oriente aussi vers une Petite Buse. La Buse à queue rousse ne montre pas cette forme de larme et les taches forment normalement une bande pectorale laissant le haut de la poitrine sans taches. Le plumage est très variable chez les buses. Voici une Petite Buse avec un plumage semblable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Buse à identifier 5/11/2013, 10:30 | |
| J'ai le feeling d'une petite buse aussi! Les pattes sont longues et fines, la tête est petite et menue, de même pour le bec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Buse à identifier 5/11/2013, 10:33 | |
| - Marcelo Brongo a écrit:
- Je ne peux malheureusement pas évaluer la taille de l'oiseau mais la forme des pointes brunes pectorales et sa distribution m'oriente aussi vers une Petite Buse. La Buse à queue rousse ne montre pas cette forme de larme et les taches forment normalement une bande pectorale laissant le haut de la poitrine sans taches.
Le plumage est très variable chez les buses. Voici une Petite Buse avec un plumage semblable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Marcelo, En effet si je regarde la photo de l'immature sur le lien, ça se ressemble. Mon seul hic c'est la grosseur de l'individu que j'ai posé. Il me semblait correspondre plus à la grosseur d'une buse à queue rousse. C'est peut-être parce qu'il est très pâle qu'il m'est apparu plus gros. J,ai présenté ma photo à un membre du Club Ornithologie de Québec qui croit que c'est un immature de buse à épaulette. Pas évident ces buses immatures. Merci pour les informations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Buse à identifier 5/11/2013, 10:59 | |
| voici l'information tiré du volume deux de Peter Pyle sur la forme des taches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Buse à identifier 6/11/2013, 09:41 | |
| Bonjour, Alexandre Anctil m'a fait remarquer que l'on pouvait voir des rayures aux secondaires et même le "croissant" aux primaires. Ce qui nous oriente plutôt vers une Buse à épaulettes. J'ai retouché la photo et fait des annotations avec des flèches. Pour expliquer le motif des pointes brunes, je corrige en pointant celles de la poitrine comme l'indique Pyle. Dans ce cas, elles ont la bonne forme pour la B. à épaulettes. Ces nouveaux critères élimineraient donc la Petite Buse et serait plus conforme à la taille de l'oiseau commenté par Claude. Merci Alexandre | |
|
| |
| Sujet: Re: Buse à identifier 6/11/2013, 09:53 | |
| Merci Marcello et également à Alexandre pour l'identification. Très bien expliqué sur la photo retouchée.
Merci également à Gaétan Lord du Club d'Ornithologie de Québec pour cette même identification. | |
|
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Buse à identifier 12/11/2013, 00:17 | |
| Merci pour vos informations .. Tres interessant, | |
|
| |
| Buse à identifier | |
|