Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire
+3
Sylvie Lavallée
MFR
martinelolo
7 participants
Auteur
Sujet: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 23/10/2013, 16:30
Tutoriel pour fabriquer une mangeoire d'oiseaux avec une bouteille de ketchup. En mode accéléré et sans parole sur une musique libre de droits d'auteur. Quelques mésanges en action à ce modèle de mangeoire. Mes mangeoires sur la galerie au mois d'octobre tranquille. Musique libre de droits d'auteur http://www.musicscreen.be " Merci et à bientôt.
Merci:coeur432
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 23/10/2013, 17:33
C'est super Martinelolo, j'aime beaucoup ce vidéo. La musique est parfaite et vos explications en images sont claires et nettes. De l'humour aussi, avec le mot "Heinz" d'inscrit au dessus de l'entrée. Bien aimé la finition pour les pattes des oiseaux, avec le rebord en plastique coupé. Bravo à vous.
Puis-je vous poser une question? Tout est... propre? Pas de graines qui revolent partout? des fientes sur votre belle galerie? Merçi.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 23/10/2013, 18:05
MFR a écrit:
C'est super Martinelolo, j'aime beaucoup ce vidéo. La musique est parfaite et vos explications en images sont claires et nettes. De l'humour aussi, avec le mot "Heinz" d'inscrit au dessus de l'entrée. Bien aimé la finition pour les pattes des oiseaux, avec le rebord en plastique coupé. Bravo à vous.
Puis-je vous poser une question? Tout est... propre? Pas de graines qui revolent partout? des fientes sur votre belle galerie? Merçi.
Un gros merci MFR d'avoir pris le temps de visionner et de commenter.
Ces temps ci c'est très tranquille sur ma galerie. Quand c'est le gros temps, c'est plus difficile à entretenir. J'ai des bases sur toutes les mangeoires qui recueillent les graines qui tombent mais c'est pas à 100% efficace comme chez Gilles Lacroix.
Il en tombe sur la galerie, je passe le balai et j'envoie ça en bas. Pas le choix il y a des espaces entre les planches de la galerie et ça se ramasse mal.
Là je n'ai pas beaucoup de mangeoires c'est facile à entretenir. Je me repose ces temps ci et je fais des montages...
Pour les reliures voilà ce que j'utilise
Je prends les plus minces, celles qui pincent plus serré.
Merci :coeur432
Dernière édition par martinelolo le 24/10/2013, 07:56, édité 1 fois
Sujet: plastique ou bois 23/10/2013, 18:39
Voilà on peut utiliser du plastique ou du bois pour faire un appui plus confortable pour les entrées sur les mangeoires fabriquées avec des contenants recyclés.
Merci :coeur432
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 23/10/2013, 21:07
Merçi c'est ingénieux. À +
Invité Invité
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 23/10/2013, 23:21
Vous méritez bien ça.
Sujet: Wouah 24/10/2013, 07:58
Un très gros merci MFR :coeur432 Un très gros merci Harfangg!:coeur432
Ce matin ça sent bon dans ma maison avec ces belles fleurs. Vous ensoleillez ma journée c'est gentil! Mile fois Merci Harfangg!:coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 24/10/2013, 09:07
Tu as de merveilleuse idée..Bravo et Merci Martinelolo pour ce partage..
Sujet: Merci Sylvie 24/10/2013, 10:23
Un gros Merci à vous Sylvie, Vous êtes vraiment merveilleuse vous!:coeur432
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 24/10/2013, 13:35
Bravo pour la vidéo! Quelle bonne idée d'utiliser la reliure de feuilles comme perchoir. Vous êtes pleine de ressources
Sujet: Merci Carouge 24/10/2013, 14:19
Merci beaucoup Carouge. Votre commentaire me fait bien plaisir!:coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 24/10/2013, 19:57
Beau montage Martinelolo. Les oiseaux ne regardent pas le contenant mais le contenu. Il est inutile d'investir de grosses sommes sur des ''supers mangeoires'' qui se révèlent souvent pas plus efficaces que celles que tu nous présente. Comme on dit souvent, ça ne coûte pas cher d'essayer avec tes trucs
Très bonne idée tes reliures pour feuilles.
Lorraine, tu es tellement productive sur le forum que je n'arrive pas à visionner tous tes montages. Il me manque du temps.
Gilles
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 24/10/2013, 21:42
bravo Lolo tu as toujours de bonne idée
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire 25/10/2013, 10:41
Je suis toujours émerveillé devant tant d'ingéniosité, Martine
Merci de toutes ces trouvailles originales, qui deviennent faciles à fabriquer grâce à tes superbes vidéos, vraiment exceptionnel tout ça
Sujet: Gros Merci 25/10/2013, 11:39
Je vous remercie infiniment Gilles, :coeur432 mes yeux viennent brouillés quand je lis vos commentaires...J'sais pas comment ça:lol!: C'est trop gentil, alors je vais aller moins vite... J'au eu ma nouvelle caméra Canon PowerShot SX50HS Je vais être occupée à expérimenter mon nouveau jouet!
Merci Réjeanne, tu es gentille!:coeur432
Merci Denis, :coeur432 J'adore vos commentaires, je vais en faire une collection!! :coeur432
Mon installation sur galerie et fabrication mangeoire