La Mésange à tête noire après que j'ai remplie les trous dans les bûches. Il me restait à " beurrer " les cônes de Mélèze, j'ai attendu afin de ne pas la déranger...Elle semblait affamée...
:coeur432 Merci
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange à la bûche 19/10/2013, 08:00
Belle observation..Bravo Martinelolo
FabienN Membre Donateur
Sujet: Re: Mésange à la bûche 19/10/2013, 08:02
Belle photo, qui annonce un changement de saison. Je pense que je m'en vais "beurrer" moi aussi!
FabienN
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 19/10/2013, 08:17
Merci Sylvie:coeur432 et Fabien!:coeur432
Allez-y Fabien "beurrez" maintenant! Je vous souhaite beaucoup d'oiseaux!
Moi je fais le double de la recette et j'ajoute 1/2 tasse de coquilles d’œufs séchées et broyées (en poudre)
La recette de Gilles Lacroix est vraiment infaillible :
Recette de Gilles Lacroix 1 tasse de semoule de maïs(maïs granulé) 1/4 tasse de gruau (la sorte n'a pas d'importance) 1/4 tasse de farine (blanche ou brune) 1/2 tasse de graisse végétale (margarine) 1/2 tasse de beurre d'arachide
Invité Invité
Sujet: Re: Mésange à la bûche 19/10/2013, 08:44
Merci Martinelolo de nous montrer régulièrement la recette de Gilles. Ça nous évite de chercher et c'est un bel incitatif à en préparer nous-mêmes. La froidure s'en vient. Ça va devenir une importante source d'énergie pour nos amis. Dites-donc, est-ce que vous passez le tout au malaxeur?
Dernière édition par Harfangg le 19/10/2013, 22:22, édité 1 fois
Sujet: pain d'oiseaux 19/10/2013, 09:20
Harfangg a écrit:
Merci Martinelolo de nous montrer régulièrement la recette de Gilles. Ça nous évite de chercher et c'est un bel incitatif à en préparer nous-mêmes. La froidure s'en vient. Ça va devenir une importante source d'énergie pour nos amis. Dis-donc, est-ce que tu passe le tout au malaxeur?
Merci Harfangg,
J'ai déjà fait un montage pour montrer comment je prépare le mélange.
Je vous donne la vidéo mais j'ai changé car maintenant j'ai 88 livres de semoule de maïs alors je fais les même actions mais avec les ingrédients de Gilles, que j'ai écris plus haut.
Pour ramollir la graisse je mets 45 secondes au micro-ondes, c'est plus facile d'incorporer les ingrédients. Mes coquilles d’œufs, maintenant je les passe au robot culinaire, ça fait une belle poudre et c'est du calcium pour les oiseaux.
Vraiment bien nourris ces oiseaux, Merci du partage
Invité Invité
Sujet: Re: Mésange à la bûche 19/10/2013, 16:06
C'est tout un exploit que de préparer une recette d'une seule main. Un beau cadeau pour vous serait un bandeau de tête avec un support pour ta caméra. Comme ça, vous auriez les deux mains libre. Ça existe déjà pour les lampes dites "frontales". Il s'agit d'adapter le même principe pour votre caméra. Vous avez déjà fait mieux que ça juste avec des boîtes de conserves. Ce sera peut-être votre prochaine invention avec, pourquoi pas, un distributeur automatique de tournesol pour les petites qui vous regarderont travailler. Hi! Hi!
Dernière édition par Harfangg le 19/10/2013, 22:23, édité 1 fois
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange à la bûche 19/10/2013, 20:57
belle photo Lolo
Yves Rivard Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange à la bûche 19/10/2013, 22:23
Belle composition
Sujet: Merci 20/10/2013, 07:38
Merci Harfangg, :coeur432 c'est vrai que ce serait pratique pour moi, merci pour votre suggestion.
Quand je faisais les tutoriels sur les boîtes de conserve, je pouvais placer mon trépied juste à côté, je bougeais moins, c'était juste mes mains en vidéos.
Merci Réjeanne :coeur432 , Yves :coeur432 et Denis :coeur432