| Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? | |
|
+3Alouette François Paquette Ghislaine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 4/10/2013, 17:41 | |
| Très étonnant ce comportement. Il aura de l'expérience pour l'an prochain! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 4/10/2013, 17:47 | |
| Très étrange effectivement! Il a mangé trop de fruits fermentés, il a pas les idées claires. Peut être était-ce simplement pour s'amuser, les merles ont tellement l'instinct de repro forte... Ça me rapelles les diamants mandarins (pinsons en captivité); peu importe quand, donne leur une boîte de brindilles et ils vont la vider et se faire des nids partout! C'est plus fort qu'eux! :mrgreen: | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 4/10/2013, 17:56 | |
| Rigolo les fruits fermentés. Peut-être que c'est les belles journées chaudes de cette semaine qui ont inspiré ce merle! | |
|
| |
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 4/10/2013, 20:36 | |
| il pense que le printemps recommence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 4/10/2013, 21:20 | |
| Étrangement, je n'en ai pas vu au jardin cette année. On n'a pas eu ce beau ciel bleu ici aujourd'hui. |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 4/10/2013, 21:46 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 5/10/2013, 07:57 | |
| Belle observation, Bravo Ghislaine avec tout les changement climatique, normal que nos oiseaux sois tout mélangé dans les saisons... | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 5/10/2013, 08:28 | |
| Très spécial en effet. J'avais remarqué aussi l'été 2012 qu'il y avait encore des Merles d'Amérique dans un nid tard à la fin de l'été. Je me demandais s'il couvait vraiment dans son nid? Merci pour les informations intéressantes! :coeur432 Bravo votre photo est magnifique Ghislaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 5/10/2013, 09:36 | |
| C'es vrai qu'avec cette belle température ça peut être trompeur !! Un peu comme avec le Merlebleu, il localise des nichoirs et les présente à la femelle pour qu'elle choisisse; fascinant ce monde des oiseaux! Cette année, contrairement à toi Paulo, je crois que tous les Merles d'A. se sont donnés le mot pour faire des nids dans mon coin. D'ailleurs, je joins une photo et sûrement qu'il était dans l'un des oeufs d'un nid autour! Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 5/10/2013, 10:10 | |
| Ghislaine, le 24 juillet, je suis allé faire du canot avec mon fils au lac Edouard dans le parc. Il faisait 11 degrés. Les merles n'avaient pas chaud... Mais celui-la n'était pas encore né je crois. Il est très joli. Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 5/10/2013, 15:05 | |
| - Harfangg a écrit:
- Ghislaine, le 24 juillet, je suis allé faire du canot avec mon fils au lac Edouard dans le parc. Il faisait 11 degrés. Les merles n'avaient pas chaud...
Mais celui-la n'était pas encore né je crois. Il est très joli. Bravo! En effet, celui-ci semble un jeunot! On dirait qu'il a une petite enflure sur la patte à droite... Un 24 juillet, 11 degrés brrrr!! Lac Edouard au nord-est de La Tuque je crois, ça devait être assez tôt le matin mais quand même !!!! | |
|
| |
Yves Rivard Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? 7/10/2013, 09:31 | |
| Toujours embêtant ces noms identiques à quelques km de distance Merci Yves pour tes bons mots ! | |
|
| |
| Merle d'Amérique transportant des brindilles ???? | |
|