Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi 4/10/2013, 06:38 | |
| Salut gang!! La semaine dernière, j'ai commencé me créer un nouveau poste d'alimentation pour les oiseaux. J'ai 3 attraits, séparés en 6 mangeoires de gauche à droite:
- Le premier est un piquet vert en fibres de verre sur lequel j'ai ajouté une tige de métal au haut afin de pouvoir suspendre 2 cages à suif dont le poids est également réparti (1 portion de 310g chaque côté + une cage chaque côté.) Il s'agrandit jusqu'à plus de 8 pieds, donc pas d'écureuils ou de tamia... à moins qu'ils sautent d'un arbre avoisinant. Je l'ai nommé ''Le Grand Pic''...
- Le deuxième est un support en bois fait maison avec une tige en bois d'environ 6 pieds de haut, avec au bout une autre partie de 3 pieds de long vissée perpendiculairement au support principal. Cette dernière autre partie est solidifiée par deux petits bouts de bois que l'on a vissé dans les angles (les coins) du ''T''. J'y ai installé un style de mangeoire bien simple: un silo carré à tournesol de 6 places à chaque côté du support. Celui-ci, je l'ai nommé ''La Mésange à tête noire''...
- Le troisième est tout simplement un mange à balai en métal gris auquel j'ai ajouté une planche de bois peu épaisse et longue d'environ 3 pieds dans le trou au haut du manche (là où est percé un trou servant à accrocher ou suspendre le balai.) Il a par contre fallu que je lime ne serait-ce qu'un petit demi centimètre afin de pouvoir insérer la tige de bois dans le trou. J'y ai fait 2 petites encoches afin de pouvoir suspendre une mangeoire (encore une fois) chaque côté. J'ai installé un silo à arachides écalées et un silo à chardon à 6 places (tous deux avec un poids semblable.) Je l'ai nommé ''Le Sizerin flammé''.
- J'ai aussi empilé 3 roches pour y mettre, au sommet, des arachides... ''Le Geai bleu''.
:309: Je vais publier 5 photos au cours de la fin de semaine afin de vous montrer à ce que ressemble ce poste d'alimentation. Merci d'avoir lu et merci de venir revoir... À fin de vous faire patienter, voici une petite Mésange à tête noire posée justement dans le poste! | |
|
bellola Oeuf
| Sujet: Re: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi 4/10/2013, 08:00 | |
| ca m a l air bien ,j ai hate de voir tes photos ca donne des idées tres belle photo | |
|
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi 4/10/2013, 08:06 | |
| | |
|
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Création d'un nouveau poste d'alimentation chez moi 9/10/2013, 12:54 | |
| Ça a l'air bien intéressant. J'ai hâte de voir ça en photos. Jolie ta mignonnette! | |
|