| canard inconu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Marois Poussin
| Sujet: canard inconu 1/10/2013, 18:29 | |
| pris a la rivière des prairies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canard inconu 1/10/2013, 18:52 | |
| Pierre, ta photo est super bonne. Il y a certainement un(e) expert qui va t'éclairer. C'est une première pour moi. |
|
| |
Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: canard inconu 1/10/2013, 19:01 | |
| C'est un canard colvert, les couleurs du plumage doivent venir d'une hybridation | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: canard inconu 1/10/2013, 21:54 | |
| J'abonde dans le sens d'Imbrin de folie! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbe 2/10/2013, 00:07 | |
| Photo très originale! Je n'aurais pas pensé que c'est un Colvert, Merci pour l'identification. Je vous souhaite la Bienvenue Pierre sur le forum! Merci de vous joindre à nous! Gros bravo pour votre belle photo! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canard inconu 2/10/2013, 09:01 | |
| ATTENTION - IL Y A UN DOUBLON DANS LA SECTION AIDE ET RESSOURCE On y parle d'un canard de Duclair. Est-ce qu'il y a moyen d'éliminer une des deux rubriques pour éviter la controverse? |
|
| |
Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: canard inconu 2/10/2013, 09:11 | |
| Effectivement le canard Duclair ressemble beaucoup. Mais il s'agit d'un canard domestique (certainement issu de croisements avec le colvert sauvage), de nombreux canards domestiques possèdent un nom, mais je ne pense pas que ça en fasse une espèce à part entière | |
|
| |
| Sujet: Re: canard inconu 2/10/2013, 17:17 | |
| Je pense que toute cette histoire en reviens au même. Ce canard possède sans équivoque une souche domestique. Et presque tous les canards domestiques sont issus du colvert. C'est donc un colvert muté. Un Canard de Duclair fait bien du sens. | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: canard inconu 3/10/2013, 20:36 | |
| - Alouette a écrit:
- Je pense que toute cette histoire en reviens au même. Ce canard possède sans équivoque une souche domestique. Et presque tous les canards domestiques sont issus du colvert. C'est donc un colvert muté. Un Canard de Duclair fait bien du sens.
Ouin, je n'irais quand même pas jusqu'à dire que ça revient au même. Quand on crée une race domestique par sélection artificielle à partir d'espèce sauvage, on évite d'appeler la race domestique par le nom de son origine sauvage. Prenons par exemple le chien Huskie qui provient d'une sélection de loup (c'est un exemple, je n'ai aucune idée des origines du Huskie), on le nomme huskie et non loup, même si de la génétique de loup traine quelque part. Pour la même raison, ce canard n'est pas un colvert, même s'il traine du colvert dans son baguage génétique. Jo | |
|
| |
| Sujet: Re: canard inconu 3/10/2013, 22:43 | |
| Merci de la précision JoBine Effectivement, on parle ici de race, c'est bien important de faire la distinction. L'appellation est différente. La race est une sous-espèce bien distincte de l'espèce d'origine. Ainsi le loup est le Canis lupus et tous les chiens (et oui, toute race confondues) sont des Canis lupus familiaris. Même chose ici pour le canard de Duclair. | |
|
| |
Pierre Marois Poussin
| Sujet: Re: canard inconu 4/10/2013, 09:00 | |
| J'avais un doute que c 'était un canard de Duclair merci pour la confirmation a vous tous | |
|
| |
| canard inconu | |
|