Si tu passes dans les Bayous, je te conseille fortement le Mississippi Sandhill crane National Wildlife refuge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La grue du Mississippi est une sous-espèce rare de la grue du Canada, le wildflife refuge est dédié à sa conservation, des secteurs de forêt de pins sont contrôlés par les flammes pour conserver des habitats de nidification pour cette grue. Le coin attire beaucoup d'autres oiseaux, j'ai été très gâté lors de ma visite en décembre 2011.
Quelques personnes parlent le français cajun, c'est drôle "d'essayer" de communiquer avec eux!
J'ai visité énormément de national wildlife refuges dans divers états américains, et je peux te garantir que c'est des parcs superbement aménagés pour la conservation et le birdwatching. Il y en a beaucoup par état, je te conseille de farfouiller un peu sur leur site pour localiser les parcs qui croiseront ta route.
Les Everglades en Floride sont aussi évidemment à voir, mais particulièrement le secteur un peu plus en haut: big cypress national preserve, qui j'ai trouvé, grouille de bien plus d'oiseaux!!
Un incontournable en remontant vers le Québec; Le Savannah National Wildlife refuge en Georgie; une mine de variété d'oiseaux!:coeur432