| Est-ce un Moqueur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Les Pics Oeuf
| Sujet: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 08:01 | |
| Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide pour identifier cet oiseau. Je penche vers un Moqueur Polyglotte juvénile , ce qui me fait hésitez c'est son long bec. Cette photo a été prise en Floride à Keys West J'ai vu et lu dans Peterson et National Geographic que sur les cotés des ailes et la queue de l'adulte, il y a de grandes taches blanches flamboyantes en vol. À noter que sur ta photo, ce jeune a déjà du blanc au coté gauche de l'aile et au coté droit de la queue. C'est un indice de plus pour le moqueur polyglotte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai fais plusieurs rechercher sur Internet ex : Florida Bird , sans succès Merci pour votre aide | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 08:14 | |
| j'irais pour un coulicou a bec noir. | |
|
| |
Les Pics Oeuf
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 08:40 | |
| Merci Pierre ,
il me semble que le coulicou a un cercle oculaire jaune-verdâtre et il n'a pas de barre allaire blanche ! suis-je dans l'erreur ?
Dernière édition par Les Pics le 27/9/2013, 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 10:02 | |
| Ton oiseau semble en plein changement de plumage, ce n'est pas évident à déterminer!! Le meilleur indice reste le bec long et courbé qui exclue le moqueur polyglotte. L'idée de Pierre Chartrand pour un coulicou ne semble pas mauvaise, mais si la photo a été prise en Floride c'est peut-être même un coulicou à bec jaune(un jeune). Le moqueur roux aurait probablement un bec plus court Après, je ne connais pas du tout les oiseaux de Floride....^^ | |
|
| |
Les Pics Oeuf
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 10:06 | |
|
Dernière édition par Les Pics le 27/9/2013, 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 11:40 | |
| Pour moi c'est un moqueur polyglotte en mue donc en phase ingrate où il est difficile à reconnaître.
Pour le bec, je pense qu'il est trompeur parce qu'il a une petite excroissance. Un bec sain devrait être de la même longueur en haut et en bas, ici on voit qu'il dépasse en haut, alors il ne faut pas trop s'y fier.
Le moqueur des Bahamas serait aussi une option je pense... | |
|
| |
Les Pics Oeuf
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 12:34 | |
| Merci Alouette,
J'ai reçu quelques réponses et la majorité (8 sur 10 ) ont confirmé le Moqueur Polyglotte.
Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas
merci et bonne journée | |
|
| |
Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 13:16 | |
| Wow ça c'est intéressant! Jamais je n'aurai misé sur un polyglotte... et je viens de réaliser que sur le Sibley (p 320) les dessins du polyglotte ont le bec coupé! Pour moi le moqueur polyglotte avait vraiment un petit bec normalement... merci pour cette photo!^^ | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce un Moqueur ? 27/9/2013, 15:40 | |
| C'est bien un Moqueur polyglotte. Les populations du sud et des Antilles ont le bec plus long. | |
|
| |
| Est-ce un Moqueur ? | |
|