| Pas faciles ces parulines d'automne! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon Audy Donateur
| Sujet: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 09:46 | |
| Paruline à tête cendrée? ???? | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 10:48 | |
| J'me lance, d'autres pourront corriger si j'me trompe J'en ai photographié une hier (photo pas belle comme la tienne) et presque certaine que ton identification est la bonne pour la photo 1 mais est-ce jaune ou blanc sous la gorge... ? Pour la 2, probablement un Viréo qui semble être "aux yeux rouges" sous toute réserve bien sûr! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 13:07 | |
| Oui! La première fait bien du sens pour la tête cendrée! Peu de parulines en automne ont la tête uniforme avec une délimitation si nette de jaune sur tout le ventre. Avec les barres alaires qui se rajoutent et les 2 stries pâles sur les flancs, on a pu vraiment le choix. Pour la deuxième, c'est bien une paruline (viréo a le bec bcp plus fort, surtout qu'ici il est très délicat!). On pourrait hésiter entre la verdâtre et la obscure, mais on peut deviner que les sous-caudales sont blanches, alors ce serait une obscure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 14:24 | |
| Ça va faire un peu "téteux" je le sais, mais quand tu regarde aller Alouette dans ses descriptions, je crois que tu peux te fier à elle. Simon, tu fais des m....es belles photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 14:28 | |
| Ghislaine, tu es plus courageuse que moi. J'ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer comme tu le fais. |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 15:15 | |
| Je sais, je sais mais c'est pas grave Harfang ça ne me dérange pas de me faire corriger et j'me donne de bonnes notes quand je réussis à en identifier quelques-unes !! Remarque que j'en avais une sur deux et j'ai commencé à observer les parulines seulement depuis ce printemps. Je trouve, en tout cas pour moi, que les parulines sont les plus difficiles à identifier, ensuite vient les limicoles et ensuite les bruants. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 16:19 | |
| Hey! Mais je me trompe encore souvent moi aussi tsé! Surtout sur le terrain! Mais c'est très gentil Harfangg :mrgreen: | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne! 13/9/2013, 17:53 | |
| Merci de vos réponses! Au moins, j'en avais une de bonne sur deux! Moyenne de 500 au bâton... Pas pire! Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec les parulines, limicoles et bruants... | |
|
| |
| Pas faciles ces parulines d'automne! | |
|