Une belle indigène ?

2 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Une belle indigène ? Empty
MessageSujet: Une belle indigène ?   Une belle indigène ? Icon_minitime5/9/2013, 14:19

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un du forum qui connaît un peu les végétaux sauvages ou indigènes, je prends donc une chance en publiant ces photos afin de connaître cette magnifique plante.

Une petite plante au sol, les fruits sont placés serrés comme un épi et la grande feuille sur la 2e photo est la sienne;  la photo a été prise dans les bois la semaine dernière.  Est-ce quelqu'un peut me l'identifier Question , jusqu'à maintenant j'ai fait quelques sites pour l'identifier mais sans succès. scratch 

Une belle indigène ? Indiga10

Une belle indigène ? Indiga11

Une belle indigène ? Indiga12
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: Une belle indigène ?   Une belle indigène ? Icon_minitime5/9/2013, 15:14

Allô.
Ça ressemble aux fruits du petit prêcheur. thumright
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Une belle indigène ?   Une belle indigène ? Icon_minitime5/9/2013, 15:32

C'est en plein ça Cello, j'suis pas mal contente, merci! saut saut   Je suis allée sur internet et voici un lien que j'ai trouvé;  la fleur est aussi très belle.  Le nom au complet est:  Arisème petit-prêcheur.

[url=http://floreduquebec.ca/photos=arisaema triphyllum][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: Une belle indigène ?   Une belle indigène ? Icon_minitime5/9/2013, 16:19

Very Happy  J'en ai quelques plants dans le jardin. Pris juste avant qu'une pelle mécanique rase un joli boisé
près de chez moi...
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Une belle indigène ?   Une belle indigène ? Icon_minitime5/9/2013, 16:25

Ça c'est moins drôle raser les boisés Shocked , il y a tellement de belles découvertes à y faire!  Pour quelle raison ont-ils rasé ce boisé Question
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: Une belle indigène ?   Une belle indigène ? Icon_minitime5/9/2013, 18:01

C'est pour un développement immobilier. 1500 portes à ce qu'on m'a dit. Combien de sites de nidification,
de lieux de reproduction pour les animaux, d'arbres et de plantes disparus? Je l'ignore... Confused 

C'était une très jolie forêt.

Une belle indigène ?
Page 1 sur 1