Je ne sais pas s'il y a quelqu'un du forum qui connaît un peu les végétaux sauvages ou indigènes, je prends donc une chance en publiant ces photos afin de connaître cette magnifique plante.
Une petite plante au sol, les fruits sont placés serrés comme un épi et la grande feuille sur la 2e photo est la sienne; la photo a été prise dans les bois la semaine dernière. Est-ce quelqu'un peut me l'identifier , jusqu'à maintenant j'ai fait quelques sites pour l'identifier mais sans succès.
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Une belle indigène ? 5/9/2013, 15:14
Allô. Ça ressemble aux fruits du petit prêcheur.
Ghislaine Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Une belle indigène ? 5/9/2013, 15:32
C'est en plein ça Cello, j'suis pas mal contente, merci! Je suis allée sur internet et voici un lien que j'ai trouvé; la fleur est aussi très belle. Le nom au complet est: Arisème petit-prêcheur.
[url=http://floreduquebec.ca/photos=arisaema triphyllum][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Une belle indigène ? 5/9/2013, 16:19
J'en ai quelques plants dans le jardin. Pris juste avant qu'une pelle mécanique rase un joli boisé près de chez moi...
Ghislaine Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Une belle indigène ? 5/9/2013, 16:25
Ça c'est moins drôle raser les boisés , il y a tellement de belles découvertes à y faire! Pour quelle raison ont-ils rasé ce boisé
Sujet: Re: Une belle indigène ? 5/9/2013, 18:01
C'est pour un développement immobilier. 1500 portes à ce qu'on m'a dit. Combien de sites de nidification, de lieux de reproduction pour les animaux, d'arbres et de plantes disparus? Je l'ignore...