Bonjour à tous,
J'ai trouvé hier sur mon terrain un oiseau qui a l'aile cassée. Je l'ai placé dans une boîte, dans un endroit calme. J'essaie de le déranger le moins possible.
Je suis à Québec et il semble n'y avoir aucun endroit où je puisse me rendre pour faire soigner l'oiseau... Cette situation m'attriste beaucoup...
Je suis en contact avec une très gentille personne du CIBRO à St-Fulgence. Suite à une photo que je lui ai fait parvenir, elle a confirmé qu'il s'agissait d'un engoulevent. Elle a dit qu'il ne mangera pas, car il a l'habitude de chasser les insectes en vol. Elle a cependant dit de lui donner un peu d'eau pour ne pas qu'il se déshydrate.
Elle a tenté de contacter Service Québec, pour demander conseil aux agents de protection de la faune, mais aujourd'hui c'est un congé férié. Elle va me rappeler lorsqu'elle aura plus d'information.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me donner des conseils supplémentaires ou m'indiquer la présence d'un refuge ou d'une personne dans la région de Québec (ou aux alentours, je suis prête à me déplacer) qui pourrait m'aider ou qui pourrait prendre soin de cet oiseau?
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!