| Plongeon Huard | |
|
+4Yves Rivard Lorraine Pinard Sylvie Lavallée Donfo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Plongeon Huard 2013-09-01, 07:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-01, 08:32 | |
| Très belle série avec une nette préférence pour la composition de la 1 |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-01, 10:32 | |
| Très belle photos..Bravo Donfo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-01, 19:46 | |
| - almphotographie a écrit:
- Très belle série avec une nette préférence pour la composition de la 1
Quand vous dites "belle composition" qu'est-ce que ça signifie au juste? À ce commentaire j'ajouterais, c'est pas tout d'avoir un bon appareil, il faut savoir quoi faire avec. Ici, pour moi, c'est du grand art car il faut savoir saisir le bon moment, le bon éclairage et un tas d'autres choses j’imagine. En tout cas, bravo, c'est magnifique! |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-01, 22:27 | |
| Encore du grand art, Donfo! Grande netteté des photos, arrière-plan de belle couleur et l'œil vivant. | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-01, 23:03 | |
| Harfangg: La composition est la façon d'agencer les éléments de la photo pour créer un équilibre, de respecter la règle des tiers, ne pas cadrer trop serré son sujet mais laisser un espace autour et surtout devant. Toujours choisir un sujet principal et s'en rapprocher le plus possible pour lui donner de la valeur ou de l'emphase, décentrer le sujet (ne pas le placer en plein centre); avant de prendre la photo, essayer de changer de point de vue ou viser des angles différents (vertical ou horizontal) pour voir ce qui est plaisant pour l'œil. Voici l'essentiel, tu pourrais compléter en cherchant sur Internet, ils donneront sûrement des exemples. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-01, 23:34 | |
| Merci Lorraine, c'est un très bon départ. Je conçois bien ça mais dans mon cas, je n'en suis pas encore à penser à tous ces détails quand je suis sur le terrain. Il y a même certains jours où je ne quitte pas mes jumelles même si j'ai ma caméra. Je n'ai peut-être simplement pas la fibre d'un photographe. J'apprécie par contre ceux qui l'ont. Je pose ces questions surtout pour comprendre cette différence de point de vue entre votre sens de l'observation et le mien... |
|
| |
Yves Rivard Passionné des oiseaux
| |
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-02, 16:54 | |
| belle série , belle compo et excellente natteté, mais si je veux juste critiquer pour critiquer, je dirais que je trouve la teinte un peu trop bleuté... bravo donfo... | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-02, 16:58 | |
| Oh wow, Donfo!!!! Magnifiques photos, et gros coup de :coeur432 pour la 3! EXACTEMENT la photo que je rêve de prendre un jour... C'est beau ça a pas d'allure! :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-02, 18:30 | |
| - Michel Ladouceur a écrit:
- belle série , belle compo et excellente natteté, mais si je veux juste critiquer pour critiquer, je dirais que je trouve la teinte un peu trop bleuté...
bravo donfo...
T'as probablement raison Michel pour la balance des blancs, tu me l'as déjà fait remarquer, depuis j'ai corrigé les paramètres de ma Nikon et en post traitement je balance les blancs aussi bien que je peux, c'est un point faible pour moi, j'essaie de retrouver la couleur comme sur le terrain. N.B. Je suis un peu étonné de l'intérêt de ce post, ma photo de Plongeon Huard préférée est sur le post intitulé "Un autre Plongeon Huard¨. | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-02, 21:22 | |
| Très belle série Donfo | |
|
| |
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Plongeon Huard 2013-09-04, 19:27 | |
| Magnifique série! On voit même la couleur de ses yeux! Comment tu fais pour les prendre aussi bien! | |
|
| |
| Plongeon Huard | |
|