| une paruline embêtante.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: une paruline embêtante.. Lun 19 Aoû - 20:09 | |
| je n'ai pas trouvé dans mes livres.. avez-vous une idée? | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Lun 19 Aoû - 22:07 | |
| Cette prise en contre-plongée dissimule aussi des détails sur le haut du corps. La forme encochée de la queue est un indice? Si je disais un roitelet à couronne rubis? Surtout pour cette queue encochée, très nette et distincte. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mar 20 Aoû - 11:52 | |
| Ouf, la prise de vue rend l'identification très difficile.
Peut être une paruline des pins, ou à poitrine baie juvénile... Le trait noir sur l'œil m'intrigue! | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mar 20 Aoû - 15:47 | |
| Bon nombres de parulines ont la queue encôchée. Désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mar 20 Aoû - 20:41 | |
| vu par l'arrière... | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mar 20 Aoû - 22:40 | |
| Boy... pas évident Je vais suivre ton post car ça m'intrigue aussi BEC... Merci, toute une observation | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mar 20 Aoû - 23:12 | |
| La deuxième photo nous donne de nouveaux indices précieux! Merci! Si tu en as d'autres, même très moches, met les!! J'énumère: - queue encochée - soupçon de jaune sur la poitrine - mandibule inférieure pâle, supérieure foncée - trait noir traversant l'œil - dos gris uniforme, ventre gris plus pâle - cercle oculaire blanc bien visible - barre alaire... simple ou peut être double La paruline des pins est celle qui semble le plus convenir, mais je ne sais pas on dirait que ça colle pas parfaitement je doute encore... J'attend l'avis des autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mer 21 Aoû - 9:14 | |
| Je me suis demandé s'il s'agissait d'une à collier... mais toutes les caractéristiques ne collent pas...
la Paruline des pins a-t-elle le bec noir, assez fort ?
merci Alouette pour tes démarches... c'est cool!
Photo prise en Beauce... | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mer 21 Aoû - 9:41 | |
| voici celle-ci ... | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mer 21 Aoû - 11:27 | |
| Ok, je pense que je suis fixée, je crois bien que tu avais raison! Paruline à collier! Regarde cette photo trouvé sur Google d'une immature. Tout semble coller, l'aspect général de la tête correspond beaucoup mieux que la P. des pins! Le bec me faisait bcp douter, là je n'ai plus de doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Mer 21 Aoû - 19:45 | |
| Merci Alouette , tu as aussi eu une bonne hypothèse... et comme tu as beaucoup de connaissances, ça rend l'identification intéressante. Je me suis récemment procuré The Warbler Guide" Stephenson and Whittle", et c'est là que j'ai eu cette piste, toutefois la photo que tu as annexé à ce poste est encore plus convaincante que dans le livre... Soit dit en passant, ce guide est vraiment formidable, extraordinaire! wow, pour le prix, c'est un trésor de renseignements! | |
|
| |
| Sujet: Re: une paruline embêtante.. Jeu 22 Aoû - 2:08 | |
| Ha oui? Je ne connais pas ce guide, je vais faire mes recherches et voir si je le commande. Parfois le Sibley n'est pas complet non plus, et je vais toujours confirmer mes hypothèses avec de vraies photos, ya rien comme une photo pour vraiment comparer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Paruline à collier Mar 27 Aoû - 21:19 | |
| Vous dites tellement vraie Alouette. Rien ne vaut une bonne photo. allez voir la 12e de la paruline à collier sur le site suivant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai suivi attentivement vos indications et je trouve cela passionnant. Bravo! |
|
| |
| une paruline embêtante.. | |
|