| Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 17/8/2013, 19:57 | |
| | |
|
| |
Marielle Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 17/8/2013, 20:52 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: superbe 18/8/2013, 07:20 | |
| Elle est très originale et tout cas. Au printemps on en entendait beaucoup. Quand l'été arrive, elles se dispersent dans la nature. Elle semble penser qu'elle est bien camouflée. Bravo et merci Ghislaine!:coeur432 | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 18/8/2013, 09:46 | |
| Belle observation..Bravo Ghislaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 18/8/2013, 10:23 | |
| - martinelolo a écrit:
- Elle est très originale et tout cas.
Au printemps on en entendait beaucoup. Quand l'été arrive, elles se dispersent dans la nature. Elle semble penser qu'elle est bien camouflée. Bravo et merci Ghislaine!:coeur432 Merci Lorraine pour ton commentaire! À tous les ans, sauf cette année, il y a en moyenne une 15zaine de grenouilles vertes et ouaouarons toutes grosseurs dans le bassin et une bonne quantité sur le bord de la rivière et c'est pourquoi je m'explique mal qu'il y en ait si peu cette année. Merci aussi à Sylvie et Marielle pour les bons mots ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 19/8/2013, 09:03 | |
| Au cas où ça intéresserait quelques personnes, j'ai trouvé la réponse concernant le bleu de sa peau! Je n'y avais pas pensé mais tout à fait logique:
"Parfois on trouve une Grenouille verte à moitié bleue. Le pigment vert normal de la grenouille est une combinaison de bleu et de jaune; si le jaune est absent on voit clairement le bleu. On a trouvé des individus d'un bleu foncé métallique au lac Sherbrooke (cté. de Lunenburg), à Garden of Eden (cté. de Pictou) et à Minard Brook (cté. de Queens)." | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 19/8/2013, 11:49 | |
| Cool! Merci de l'info! Alors ce serait une mutation! | |
|
| |
Yves Rivard Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? 22/8/2013, 16:12 | |
| Ça me fait plaisir Yves! | |
|
| |
| Grenouille verte et bleue... ça vous dit quelque chose ? | |
|