| Jaseur d'Amérique | |
|
+6Luce MFR Carouge Ghislaine Donfo michoumisalade 10 participants |
Auteur | Message |
---|
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Jaseur d'Amérique 14/8/2013, 15:11 | |
| Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car j'ai pris cette photo au Vermont. Comme il s'agit d'un oiseau bien présent au Québec, j'ai pensé poster la photo ici. Si je me suis trompée de catégorie, je m'en excuse. À Middlebury, les jaseurs avaient un comportement assez particulier. Ils se prenaient pour des hirondelles, capturant les moustiques en plein vol au-dessus des rapides proche d'un important barrage. Des parents entraînaient leurs jeunôts à la capture en plein vol. C'était de toute beauté des les voir aller, à virevolter très adroitement au-dessus des remous. je garde un très beau souvenir de ce groupe de presqu'une dizaine de ces oiseaux, volant en tous sens au-dessus des flots bouillonnants. | |
|
| |
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 14/8/2013, 15:28 | |
| - michoumisalade a écrit:
- Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car j'ai pris cette photo au Vermont. Comme il s'agit d'un oiseau bien présent au Québec, j'ai pensé poster la photo ici. Si je me suis trompée de catégorie, je m'en excuse. À Middlebury, les jaseurs avaient un comportement assez particulier. Ils se prenaient pour des hirondelles, capturant les moustiques en plein vol au-dessus des rapides proche d'un important barrage. Des parents entraînaient leurs jeunôts à la capture en plein vol. C'était de toute beauté des les voir aller, à virevolter très adroitement au-dessus des remous. je garde un très beau souvenir de ce groupe de presqu'une dizaine de ces oiseaux, volant en tous sens au-dessus des flots bouillonnants.
j'observe le même comportement ici à St-Jérome sur la rivière du nord. | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 14/8/2013, 15:35 | |
| Tu parles d'une belle photo, on dirait que ses plumes sont faites de velours; très réussie! Dans mon livre, ils les comparent à la "manière des moucherolles" pour leur capture d'insectes qui est très similaire aux hirondelles. | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 14/8/2013, 17:23 | |
| | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 14/8/2013, 21:12 | |
| Oiseau au plumage fantastique. J'aime son nom aussi. Jaseur d'amérique. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 15/8/2013, 09:02 | |
| Très belle photo ! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 15/8/2013, 17:49 | |
| Quelle belle photo!! J'observe aussi ce comportement au lac familial, en Beauce. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yves Rivard Passionné des oiseaux
| |
| |
papy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 16/8/2013, 17:33 | |
| une belle prise! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 16/8/2013, 19:38 | |
| Belle photo ..Bravo michoumisalade | |
|
| |
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Jaseur d'Amérique 16/8/2013, 22:29 | |
| Merci beaucoup tout le monde pour vos compliments! et merci pour tous ces renseignements, je les trouve très intéressants | |
|
| |
| Jaseur d'Amérique | |
|