Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil

+8
martinelolo
Luce
Marie-Johanne
Simon Audy
Ghislaine
Justin Lapierre
line.b
Yves Rivard
12 participants
AuteurMessage
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Empty
MessageSujet: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 11:35

Ours noir au parc National de la Mauricie qui mange des petits fruits...

Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Ours_n10

Il m'a surement vu avant moi... affraid 

Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Ours_n11

J'aime bien les ours... je préfère quand même les oiseaux HiHi 

Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Jaseur10

Bonne observations et soyez vigilent! bye

Dernière édition par Yves Rivard le 12/8/2013, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 12:37

WOW! C'est loin d'être un petit oiseau ça? J'espère que tu n'étais pas trop proche. Je suis curieuse de savoir lorsqu'il t'a vu, as-tu pris la poudre d'escampette et quelle a été sa réaction? Bravo pour la photo!good good
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 12:41

Watatow!
http://www.justinlapierre.ca
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 17:22

Quelle sensation ça doit être de rencontrer ces mammifères et ton beau Jaseur avec sa p'tite framboise... fraise !!  Bravo Yves !! bravo bravo
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 17:47

Merci beaucoup line.b, non ni un ni l'autre avons pris la poudre d'escampette, je ne crois pas que c'est la meilleur chose a faire. Au printemps toujours au parc National sentier Mekinac, j'étais a la recherche d'un pic à dos noir et un ours a sorti du bois pour atteindre le sentier a 30 pieds maximum de moi, il a tourner a gauche et moi a droite, le bruit que j'entendais n'étais pas celui du pic mais de mes deux genoux qui claquait ensemble HiHi , je me suis retourner pour prendre une photo et au deuxième déclic il a retourner la tête...et je suis reparti, j'étais a environ 4 km de ma voiture, J'ai vu quelque paruline sur mon retour mais je ne suis pas attardé cette fois HiHi  thumright salut
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 17:50

Wow, il avait l'air assez costaud! Je ne me serais pas attardé non plus! Shocked
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 17:51

Merci beaucoup Justin et Ghislaine thumright salut
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 17:55

Merci beaucoup Simon thumright  salut
Marie-Johanne
Embryon

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 20:46

vraiment magnifique cet ours, elles sont toutes très belles tes photos
http://fermedusault.blogspot.ca/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 20:53

J aimerais pas du tout en rencontrer un ! Superbes photos !10sur10 10sur10
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime12/8/2013, 22:32

Merci beaucoup Marie-Johanne et Luce ça change le programme d'une journée au moins de direction HiHi  thumright salut
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Ours    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime13/8/2013, 07:11

Bravo pour vos photos de l'ours noir.

Moi je n'aurais pas pris de photo juste mes jambes à mon cou...

Ici on voit les excréments d'ours mais avec mon chien qui est 
toujours attaché à ma taille, l'ours doit se cacher...

Bravo Merci :coeur432
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime13/8/2013, 07:23

Heureusement qu'ils ne s'intéressent pas à nous quand ils sont en train de manger des fruits. 
elles prises Yves.good
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Marie-Johanne
Embryon

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime13/8/2013, 09:17

Lorraine, il y a beaucoup d'excréments d'ours ici aussi, il y en a même près de la grange, et dans le paturage des chevaux, dans les chemins et les sentiers,  beaucoup de nourritures pour eux également. J'ai accroché plusieurs grelots au cou de mon chien, et je suis plus confiante pour me promener dans les bois.
http://fermedusault.blogspot.ca/
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime13/8/2013, 10:16

Merci beaucoup martinelolo, Carouge et Marie-Johanne thumright salut
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime13/8/2013, 13:12

belle photos..Bravo Yves good
http://sylvie-lavallee.com
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime13/8/2013, 22:22

Merci beaucoup Sylvie thumright salut
line.b
Oisillon

line.b

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime17/8/2013, 15:47

J'ai une petite question pour Yves. Si l'ours aurait été une femelle avec ses petits, je me demande qu'elle aurait été sa réaction et la tienne?HiHi
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime17/8/2013, 17:53

Magnifiques ces photos!! Quel bel animal!

L'ours noir attaque vraiment très rarement les humains, mais chaque rencontre est unique puisque chaque individu a une personnalité unique. Mais l'ours noir, techniquement, n'attaque pas les humains pour défendre ses petits. On l'imagine à tord beaucoup plus agressif qu'il ne l'est réellement. C'est une grosse poule mouillé qui fuit les hommes et ne se mêle pas à eux. Wink 

Le printemps dernier au parc national de la Jacques Cartier, nous marchions dans un sentier en forêt quand nous avons vu un ours détalé 50 mètres devant nous. Il s'est éloigné à une distance respectable et nous a observé, dressé sur ses pattes arrières. Il était tout près d'un gros amas rocheux, avec une grosse souche devant lui. Je pense que ses petits étaient là, encore trop jeunes pour la suivre... Nous ne nous sommes en aucun cas sentit menacé... Nous avons simplement sentit que nous dérangions ses petites affaires. Nous avons continué notre route tranquillement. Nous étions très près de sa tanière et pourtant il n'y a eu aucune menace de sa part.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
line.b
Oisillon

line.b

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime17/8/2013, 19:29

Merci beaucoup Alouette pour tes encouragements envers les ours.cheers
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime17/8/2013, 22:26

Merci beaucoup line.b et Alouette.  line.b pour répondre à ta question, j'aurais hésiter une seconde le temps de l'analise du risque, je suis souvent seul en foret et j'aurais essayer de prendre les meilleurs photo possible tout en respectant ce gros toutou "sauvage". Pour ce qui est de l'ours je crois bien que Alouette l'a quand même très bien décrit, mais il ne faut pas oublier que c'est un gros animal sauvages...  merci beaucoup Alouette thumright salut
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime19/8/2013, 21:21

belle série    good
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard

MessageSujet: Re: Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil    Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil  Icon_minitime19/8/2013, 22:26

Merci beaucoup Réjeanne thumright salut

Cueuilleur de fruits sauvages...Ours a l'oeil
Page 1 sur 1