Sujet: Deux de mes 3 postes d'alimentation 9/8/2013, 16:27
Bonjour, J'ai une vingtaine de choses installées en avant de la maison pour les oiseaux: 2 grandes tours pour 12 oiseaux chaque 1 support à fruits triple avec 2 abreuvoirs à colibris et 1 petit contenant de graines 1 plateau avec 1 canot d'écorce rempli de graines et 1 rondin de pain d'oiseaux 1 rondin vissé sur un plateau 2 grosses bûches (1 horizontale et 1 verticale) 2 rondins suspendus 1 bloc en cèdre pour pain d'oiseaux 1 mangeoires avec succion dans la fenêtre 1 mangeoire recyclée 1 silo à Nyjer 1 abreuvoir à Orioles 1 abreuvoir à colibri sur un support 2 bouteilles de 2 litres sur une base 1 plateau (bain d'oiseaux) Total 21 items présentés aux oiseaux en avant.
J'ai ajouté en arrière de la maison et sur le côté est 2 postes d'alimentation. Voilà les photos
Merci
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 9/8/2013, 17:07
lls ne manqueront pas de graines tes oiseaux à ce que je vois.
Toujours agréable de voir tes installations.
Gilles
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 9/8/2013, 21:31
Vous êtes une vraie passionnée ma parole! C'est fantastique, j'imagine la grandeur de votre terrain chère Martine, de quoi rendre envieux le citadin que je suis. Moi je vais avoir au total 2 postes d'alimentation sur ma terrasse cet automne, une mangeoire à tournesol et un grillage pour le suif. DEUX! Vous 21 juste en AVANT de la maison? Oh, la, la... Je rigole mais je vous envie, la nature me manque de plus en plus. Les oiseaux sont de la poésie en liberté. À +
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 23/9/2013, 09:40
Merci MFR Merci Gilles!
Oui vous avez raison, ici on a 41 âcres de terrain.
Il y a deux ans j'avais installé dans un sentier, une vingtaine de mangeoires, 12 cocottes d'épinettes, une vingtaine d'os à soupe fourrés de pain d'oiseaux. Tous les jours j'y allais remplir les mangeoires, nettoyer, etc Mais c'était beaucoup de travail et de choses à transporter à 20 minutes de la maison en raquettes avec mon chien:lol!:
Je ne l'ai pas refait car je passais plus d'une heure à entretenir tout ça à part le temps de se rendre et revenir.
Mais j'y pense pour cet hiver en moins grande quantité car il y avait 5 mésanges à tête brune qui me faisaient bien "tripper"
Merci
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 23/9/2013, 10:00
Tu as vraiment une belle installation pour les oiseaux.. Je sais car je l'es vu de mes yeux vu..
Invité Invité
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 23/9/2013, 11:04
Il y a eu "L'homme qui plantait des arbres". Un jour on parlera de "Celle qui prend soin des oiseaux". Le film... Hi! Hi! Hi!
Sujet: Merci 23/9/2013, 11:16
Merci beaucoup Sylvie, ce fut tellement merveilleux de vous voir ici on a passé un beau moment! Merci pour votre commentaire!
Merci Harfangg, c'est sans doute pour ça que "Cello" avait fait une magnifique chanson pour moi..
Je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir le montage que j'ai fait pour accompagner sa belle chanson??
Au cas où je vous redonne le montage que j'aime beaucoup!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 23/9/2013, 11:30
Eh bien, c'est fait et c'est bien fait! Je ne savait pas que Cello avait aussi ce talent et quel talent. Tu mérite vraiment cette belle chanson chère dame aux oiseaux!
Sujet: Merci Harfangg 23/9/2013, 12:30
Merci de faire le suivi du post, c'est gentil.
Cello fait ma musique depuis le mois de juillet 2011.
Il chante bien et a une belle voix. Il a tous les talents cet homme que j'ai eu la chance de connaître pendant quelques semaines ici.
Sa musique est tellement bien "interprétée" que c'est pour cela que YouTube m'a averti que quelques unes de ses "tounnes" sont bloquées à cause de la protection sur les droits d'auteurs.
Cello un homme généreux aussi! Il fait de beaux nichoirs!
Merci Harfangg!:coeur432
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 23/9/2013, 16:10
Wowww c'est ce qu'on appelle aimer les oiseaux
Sans blague, vous avez beaucoup de mérite car c'est beaucoup de travaille tout ça, mais vos ti-ami(es) oiseaux vous le rend bien.
Féliçitations
Sujet: Merci 23/9/2013, 16:38
Merci Mija,
Oui c'est du nettoyage régulier, vérification des graines. Quand il y a beaucoup d'oiseaux ça roule bien.
Là c'est une période tranquille alors j'ai beaucoup diminué la quantité. J'en profite pour modifier les mangeoires et les améliorer.
Merci
Francois27 Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Deux de mes 3 postes d'alimentation 23/9/2013, 20:33
Bravo Martine c'est super Les oiseaux sont chanceux.
Deux de mes 3 postes d'alimentation
Page 1 sur 1