| Aigle Royal ? | |
|
+4bec-en-ciseaux Michelle Bolduc line.b Pace 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pace Embryon
| Sujet: Aigle Royal ? 24/7/2013, 18:06 | |
| Je suis pas mal sûr de mon affaire, mais je voulais juste que quelqu'un me le confirme..si possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aigle royal par Pascal.beliveau.photo, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aigle royal3 par Pascal.beliveau.photo, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aigle royal-2 par Pascal.beliveau.photo, sur Flickr | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 18:53 | |
| Je ne peux te le dire moi, mais une chose est sûr, il est majestueux. Bravo! | |
|
| |
Pace Embryon
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 19:06 | |
| | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 19:33 | |
| Je me risquerais pour un pygargue à tête blanche juvénile... il ressemble tellement à ceux qu'on a photographiés au Parc Forillon l'été dernier... J'espère que les experts (ou experte ) passeront par ici!!! Superbe observation Pace, j'suis contente pour toi, bravo!!! | |
|
| |
Pace Embryon
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 19:38 | |
| Non j'en ai pris un juvénile..y'a pas si longtemps..et même un tantôt [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle_royal#Plumage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 19:40 | |
| Pygargue à tête blanche juvénile, pour moi aussi. | |
|
| |
Jean-Sébastien Guénette Poussin
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 21:32 | |
| Pygargue à tête blanche juvénile. L'Aigle royal adulte ne présente jamais de blanc sous les ailes ou le corps. Le juvénile a deux grosses plaques blanches très distinctes a la base des secondaires uniquement. Bonne fin de journée! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 21:34 | |
| Merci des infos Jean-Sébastien, je n'arrivais pas à trancher entre les deux! | |
|
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 24/7/2013, 22:03 | |
| Un beau pygargue tete blanche de premiere année.. Bravo pour cette belle prise.. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 25/7/2013, 07:46 | |
| Belle photos..Bravp Pace.. | |
|
| |
Pace Embryon
| Sujet: Re: Aigle Royal ? 25/7/2013, 10:46 | |
| Merci ! Je viens de faire une petite recherche et il arrive souvent qu'on peut le prendre pour un aigle royale.. - Le juvénile n'a pas la tête et la queue blanches, mais plutôt brunes. Le plumage adulte, très distinctif, est complet vers l'âge de 4 ou 5 ans. Le jeune Pygargue se distingue du jeune Aigle royal comme suit : Il a la tête de la même couleur que le corps et le dessous des ailes est tacheté de blanc, entre les poignets et le corps. Le jeune Aigle royal a la tête plus pâle que le corps et le dessous des ailes a seulement deux taches blanches derrière les poignets noirs. a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je pensais qu'il avait des plumes blanches plus disparates en dessous..comme celui ci pris à un autre endroit 1h plus tardaigle juvénile par Pascal.beliveau.photo, sur Flickr | |
|
| |
| Aigle Royal ? | |
|