| Beau moment | |
|
+8Michel Ladouceur Sylvie Lavallée Simon Audy Alouette Ghislaine François Paquette Réjeanne Touzel martinelolo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Beau moment 17/7/2013, 12:39 | |
| Je viens de vivre un merveilleux moment malgré ce qui est arrivé.
Un oiseau se frappe dans la fenêtre, je regarde et ne vois rien..
Sauf sur une chaise une petite tache...Je sors et c'est un colibri mâle.
Il est sur le côté, je le prends dans ma main, lui mets un peu d'eau de ma fontaine sur les plumes pour le rafraîchir.
Il s’agrippe à ma main, je ne peux pas entrer chercher ma caméra avec lui. Je vais sur la galerie arrière car mon chien est en avant. Il reprend un peu ses sens, il me regarde, il se redresse, il s'envole, et il revient sur ma main il fait quelques tours et il revient encore sur ma main.
Quelle merveille ce petit oiseau! Ça aurait fait une belle vidéo mais je ne pouvais pas le laisser seul. Je suis contente qu'il se soit remis. J'espère qu'il me reconnaîtra... Merci de me lire et à bientôt. :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 12:41 | |
| wow tu as eu une belle chance c'est comme si il t'a dit merci | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 13:57 | |
| Très touchant Lolo. Bravo et merci! | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 14:32 | |
| Comme tu dis Lorraine, le colibri est la petite merveille du jardin d'oiseaux et quel moment magique tu as vécu! Je t'envie Lorraine d'avoir été si près de la petite merveille! Une expérience unique probablement! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 14:56 | |
| Quel beau moment effectivement! Bravo pour votre sauvetage c'est plaisant à lire!! À simple titre informatif, si ça peut servir à d'autre aussi: mouiller le plumage des oiseaux par temps chaud n'est pas une solution pour les rafraichir. L'oiseau peut réguler sa température en faisant retrousser ou aplatir son plumage contre son corps. Les plumes mouillées collent sur la peau et empêche une aération de se faire et toute manœuvre de son plumage. La meilleure façon de rafraichir un oiseau est de lui arroser les pattes et le bec à l'eau froide, sans toucher au plumage. Si vous avez des oiseaux qui ont chaud chez vous, ou si vous voulez rafraîchir les petits sauvages, offrez leur des petits fruits congelés. | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 15:25 | |
| Belle histoire touchante, Martinelolo, digne de la grande dame aux oiseaux que vous êtes! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 16:10 | |
| Un beau moment pour toi et le colibri ta apprécier.... | |
|
| |
| Sujet: Merci 17/7/2013, 16:44 | |
| Merci à tous, On dirait qu'il faudrait que j'ais ma caméra toujours dans le cou:lol!: Mais quand ça finit bien c'est l'important.
Il fait tellement chaud! Les gros oiseaux noirs se tiennent dans le ruisseau, ils sont intelligents!
Merci :coeur432 | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 18:04 | |
| - martinelolo a écrit:
On dirait qu'il faudrait que j'ais ma caméra toujours dans le cou:lol!: Mais quand ça finit bien c'est l'important.
Merci :coeur432 Y a des scènes que j'ai vues et être tellement ébahie et envahie par l'action que je ne pensais pas à la photographier et je m'en voulais... mais un jour, une photographe m'avait répondu qu'il n'était pas nécessaire de tout photographier mais juste bien vivre le moment ! Un merci aussi à Allouette, je n'étais vraiment pas au courant pour les plumes et l'eau. P.s.: J'aurais aimé citer les 2 personnes en même temps (Lorraine & Allouette) mais je n'y arrive vraiment pas.
Dernière édition par Ghislaine le 17/7/2013, 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 17/7/2013, 18:38 | |
| quelle belle expérience, merci de nous la partager... | |
|
| |
| Sujet: merci 18/7/2013, 06:45 | |
| Merci Ghislaine, et Michel :coeur432
Alouette, je vous remercie pour les informations sur les plumes mouillées. Normalement je présente une goutte d'eau sur le bec pour les rafraîchir. Mais là j'ai fait exception en mouillant son dos. Je vais me rappeler de vos conseils, c'est gentil, Merci beaucoup Alouette :coeur432 | |
|
| |
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Beau moment 18/7/2013, 07:55 | |
| Quelle belle histoire! Vite, des pinceaux, quelqu'un, ça mérite un tableau!
FabienN | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 18/7/2013, 08:39 | |
| Chanceuse d avoir vécu se petit moment de bonheur,en plus ca fini bien !! | |
|
| |
| Sujet: Merci 18/7/2013, 08:43 | |
| Merci Luce et Fabien, j'était comme un enfant avec de la crème glacée! Quelle belle vidéo ça aurait faite! :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Beau moment 24/7/2013, 12:02 | |
| Wow j'ai eu des frissons à lire votre histoire. Quel beau moment cela a du être | |
|
| |
| Sujet: Merci 24/7/2013, 12:28 | |
| Merci René et Cannellie,:coeur432
OUI ce fut merveilleux, là ils sont très nombreux les colibris depuis quelques jours.
J'ai cassé un abreuvoir en voulant tuer les guêpes. Il faudra que j'en fabrique pour en ajouter, il m'en reste juste 4 et ils se chamaillent.
Merci et merveilleuse journée! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
| Beau moment | |
|