| Accouplement de dindons sauvages | |
|
+6Gélinotte Sylvie Lavallée Roger Roy Simon Audy michoumisalade line.b 10 participants |
Auteur | Message |
---|
line.b Oisillon
| Sujet: Accouplement de dindons sauvages 5/6/2013, 21:54 | |
| J'ai été surprise de voir un dindon mâle dans le champs en avant de chez-moi et près de la route qui à ma grande surprise, faisait la parade nuptiale pour une femelle qui n'était pas très loin. Je ne m'attendais pas du tout à ce spectacle et en public. (hi, hi,) C'était drôle à voir, car les automobilistes qui passaient, modéraient et regardaient. C'était comme si rien n'était et on s'accouple n'importe où. Excusez-moi pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à l'intérieur de la maison et ne voulant pas les déranger. J'aurais une question pour les experts en reproduction. Sur la photo no 1, il y a 2 petites taches blanches en dessous de son plumage. Est-ce que ce serait son engin reproducteur (excusez-moi pour le terme)? Je ne m'y connais pas dans ce domaine, ou que c'est moi qui voit mal. 1 - Parade nuptiale en attente de la femelle 2 - Je suis prête mon beau mâle 3 - Je te couvre et on fonde la famille 4 - J'achève, j'achève 5 - Ah! je suis fatiguée maintenant 6 - Voilà, c'est terminé et chacun de son côté | |
|
| |
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 5/6/2013, 22:56 | |
| Superbe série! au bon moment en plus. Bravo! | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 00:33 | |
| Wow quelle série et quelle chance d'avoir pu assister à ce spectacle! | |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 07:10 | |
| Belle observation. Est-ce que tu parles des taches entre la queue et l'aile? Si c'est le cas, le soleil qui reflète sur les plumes. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 07:28 | |
| Belle serie..Bravo Line | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 07:39 | |
| Oui, j'ai eu droit à tout un spectable. T'as raison Roger. J'ai mal vu et mal pensé. Merci à tous. | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 08:28 | |
| Allo ! Il devrait avoir une section spéciale pour ce genre de photos . Bien vu ! | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 09:05 | |
| Tu es bien chanceuse d'assister à un tel spectacle bravo! pour la série de photos. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 09:38 | |
| | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 09:55 | |
| Merci tout le monde. Par contre, je trouve dommage que je ne suis pas équipé en vidéo ou une caméra plus performante. Il est rare qu'on a la chance d'assister à ce spectacle. Si cela aurait été en vidéo, l'accouplement de ces dindons auraient été beaucoup mieux. Car le male se promenait dans le champs et faisait son beau pendant un petit bout de temps avant que la femelle sorte du boisé. À la fin de l'accouplement, il y a eu une autre femelle qui est sorti du bois. Comme on dit, un deux pour un! | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 12:37 | |
| Belle prise bravo ! pour répondre à question de Linebper: Les oiseaux mâle n'ont pas de pénis, ils chevauchent simplement la femelle et éjaculent vers le cloaque de la femelle. C'est pourquoi l'accouplement n'est pas très long. Mais les préliminaires, ..... | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 15:21 | |
| Ah oui! Merci beaucoup pour ses informations. | |
|
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 7/6/2013, 00:23 | |
| Wow quel beauoment. Le male est enorme comparre a la femelle. | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 7/6/2013, 21:02 | |
| Merci tout le monde pour vos commentaires. Ce spectacle a fait ma journée! | |
|
| |
| Accouplement de dindons sauvages | |
|