| Accouplement de dindons sauvages | |
|
+6Gélinotte Sylvie Lavallée Roger Roy Simon Audy michoumisalade line.b 10 participants |
Auteur | Message |
---|
line.b Oisillon
| Sujet: Accouplement de dindons sauvages 5/6/2013, 21:54 | |
| J'ai été surprise de voir un dindon mâle dans le champs en avant de chez-moi et près de la route qui à ma grande surprise, faisait la parade nuptiale pour une femelle qui n'était pas très loin. Je ne m'attendais pas du tout à ce spectacle et en public. (hi, hi,) C'était drôle à voir, car les automobilistes qui passaient, modéraient et regardaient. C'était comme si rien n'était et on s'accouple n'importe où. Excusez-moi pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à l'intérieur de la maison et ne voulant pas les déranger. J'aurais une question pour les experts en reproduction. Sur la photo no 1, il y a 2 petites taches blanches en dessous de son plumage. Est-ce que ce serait son engin reproducteur (excusez-moi pour le terme)? Je ne m'y connais pas dans ce domaine, ou que c'est moi qui voit mal. 1 - Parade nuptiale en attente de la femelle 2 - Je suis prête mon beau mâle 3 - Je te couvre et on fonde la famille 4 - J'achève, j'achève 5 - Ah! je suis fatiguée maintenant 6 - Voilà, c'est terminé et chacun de son côté | |
|
| |
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 5/6/2013, 22:56 | |
| Superbe série! au bon moment en plus. Bravo! | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 00:33 | |
| Wow quelle série et quelle chance d'avoir pu assister à ce spectacle! | |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 07:10 | |
| Belle observation. Est-ce que tu parles des taches entre la queue et l'aile? Si c'est le cas, le soleil qui reflète sur les plumes. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Accouplement de dindons sauvages 6/6/2013, 07:28 | |
| Belle serie..Bravo Line | |
|
| |