Sujet: Un roselin pourpré malade Mar 4 Juin - 23:17
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je crois que ce Roselin pourpré a une maladie. Son contour de l'oeil et son bec me semble anormal. Merci!
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Un roselin pourpré malade Mar 4 Juin - 23:22
il faudrait rapidement nettoyer en profondeur votre mangeoire... Mettre des gants. Pour l'oiseau, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Surveiller Jeu 6 Juin - 9:10
C'est à surveiller s'il est malade... Voilà un montage d'un oiseau malade ...
Merci et bonne chance! :coeur432
line.b Oisillon
Sujet: Re: Un roselin pourpré malade Jeu 6 Juin - 13:11
Merci Bec-en-ciseaux. Est-ce que ce serait la salmonellose? Si le meme oiseau revient aux mangeoires, est-ce que je dois nettoyer à chaque fois?
Martinelolo, J'ai visionné tes 2 videos et la 2e m'a fait de la peine. Mais ou je suis surprise, c'est que tu touches à l'oiseau malade à main nue. Moi,je ne serai pas capable à main nue. Tu ne prends pas de risque par hasard?
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: merci Jeu 6 Juin - 18:54
linebper a écrit:
Merci Bec-en-ciseaux. Est-ce que ce serait la salmonellose? Si le meme oiseau revient aux mangeoires, est-ce que je dois nettoyer à chaque fois?
Martinelolo, J'ai visionné tes 2 videos et la 2e m'a fait de la peine. Mais ou je suis surprise, c'est que tu touches à l'oiseau malade à main nue. Moi,je ne serai pas capable à main nue. Tu ne prends pas de risque par hasard?
Ne vous inquiétez pas car après je n'ouvre pas les portes avec mes mains, et je désinfecte tous ce que j'ai touché avec une portion de javel pour 9 portions d'eau chaude et je jette les petite couvertures.
On enlève les mangeoires qui ont été visitées par cet oiseau pour les désinfecter.