Un roselin pourpré malade

3 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b

Un roselin pourpré malade Empty
MessageSujet: Un roselin pourpré malade   Un roselin pourpré malade Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:17

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je crois que ce Roselin pourpré a une maladie. Son contour de l'oeil et son bec me semble anormal. Merci!Un roselin pourpré malade 095

Un roselin pourpré malade Roseli10
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

MessageSujet: Re: Un roselin pourpré malade   Un roselin pourpré malade Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:22

il faudrait rapidement nettoyer en profondeur votre mangeoire...
Mettre des gants.
Pour l'oiseau, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Surveiller    Un roselin pourpré malade Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:10

C'est à surveiller s'il est malade...
Voilà un montage d'un oiseau malade ...

Merci et bonne chance! :coeur432
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
line.b
Oisillon

line.b

MessageSujet: Re: Un roselin pourpré malade   Un roselin pourpré malade Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:11

Merci Bec-en-ciseaux. Est-ce que ce serait la salmonellose? Si le meme oiseau revient aux mangeoires, est-ce que je dois nettoyer à chaque fois?

Martinelolo,
J'ai visionné tes 2 videos et la 2e m'a fait de la peine. Mais ou je suis surprise, c'est que tu touches à l'oiseau malade à main nue. Moi,je ne serai pas capable à main nue. Tu ne prends pas de risque par hasard?
cheers
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: merci    Un roselin pourpré malade Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:54

linebper a écrit:
Merci Bec-en-ciseaux. Est-ce que ce serait la salmonellose? Si le meme oiseau revient aux mangeoires, est-ce que je dois nettoyer à chaque fois?

Martinelolo,
J'ai visionné tes 2 videos et la 2e m'a fait de la peine. Mais ou je suis surprise, c'est que tu touches à l'oiseau malade à main nue. Moi,je ne serai pas capable à main nue. Tu ne prends pas de risque par hasard?
cheers

Ne vous inquiétez pas car après je n'ouvre pas les portes avec mes mains, et je désinfecte tous
ce que j'ai touché avec une portion de javel pour 9 portions d'eau chaude et je jette les petite couvertures.

On enlève les mangeoires qui ont été visitées par cet oiseau pour les désinfecter.

Merci et bonne chance! :coeur432
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y

Un roselin pourpré malade
Page 1 sur 1