Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant

+10
Richard Pélissier
boisvertvert
Alouette
Raymonde Lapierre
Denis
Sylvie Lavallée
Audrey
Ric O
martinelolo
Gérard Proulx
14 participants
AuteurMessage
Gérard Proulx
Oisillon

Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Empty
MessageSujet: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime23/5/2013, 22:48

Bonjour

*** Les photos qui suivent sont empreintes d'une certaine violence vu de notre perspective humaine.
*** Ce n'est probablement pas l'avis de l'Épervier brun affamé qui est sur les photos.
*** À vous de décider si vous voulez en continuer le visionnement, malgré leur dureté.

Dimanche le 5 mai, alors que je sors de chez-moi, j'entends des cris stridents. Une quinzaine de Quiscales bronzés sont très énervés dans un arbre voisin. Je pense d'abord qu'il doit y avoir une Corneille en train de vider leurs nids avant de m’apercevoir qu'un Épervier brun a attrapé un Étourneau sansonnet qui est la source des cris stridents entendus au départ.

1- L'Étourneau se débat et essaie de se dégager de serres de l'Épervier brun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- L'Épervier m'a aperçu et il cache sa proie avec ses ailes. Il a répété plusieurs fois ce manège.

3- Même si l'Étourneau est toujours vivant, l'Épervier brun commence à le plumer...

4- et cela continue...

Je ferai suivre 3 autres photos demain.
Merci à Audrey pour avoir confirmer l'identification de cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: bravo   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 07:48

toute une chance de capter un évènement unique comme ça
bravo merci du partage
belles photos même si cruel :coeur432 bravo bravo bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ric O
Oiseau

Ric O

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 08:37

Superbe série Gérard !!! Une scène comportementale bien captée et très intéressante ! Bravo good
http://www.flickr.com/photos/richard-ong/
Audrey
Oisillon

Audrey

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 09:23

Très belle série de photos Gérard! La nature est ainsi faite, les prédateurs qu'ils soient aviaires, reptiliens ou à poils se fichent de savoir si leur proie est vivante ou morte lors de la dégustation: en autant qu'elle ne se débatte pas au point de pouvoir les blesser ou s'enfuir. C'est là qu'on voit que la mort qu'offrent nos abattoirs et nos chasseurs est très douce comparativement à ce qui serait "naturel"...
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 09:32

Belle serie..bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 09:39

Belle séquence de comportement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 10:08

Belle série de comportement même si c'est cruel c'est la nature, c'est une question de survie pour l'épervier.
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime24/5/2013, 10:20

J'aime apprendre sur ce genre de comportement. C'est étrange tout de même qu'il ne le tue pas pour s'éviter une fuite décevante!
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime25/5/2013, 06:58

Bravo thumright
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime25/5/2013, 12:07

Superbe série
Didi66
Embryon

Didi66

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime26/5/2013, 21:11

Bravo c est ce qu on appelle arriver dans le feu de l action.
line.b
Oisillon

line.b

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime27/5/2013, 22:22

Wow! Belles series de photos. Chanceux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime27/5/2013, 22:29

Dans le feu de l'action, c'est l'cas de le dire! La Nature est ainsi faite, ni bien, ni mal, la survie fait loi. Cette fois-ci, c'est l'étourneau la victime. Et j'ai souvent vu les étourneaux jouer les prédateurs vis-à-vis d'autres oiseaux. Je me souviens encore de la belle volée que l'un deux a servi à un geai bleu dans une de mes mangeoires.
Très belle série de photos!
http://michoumisalade.smugmug.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime30/5/2013, 09:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super beau (malgré tout)c'est intéressant de le voir cacher sa proie avec ses ailes. Bravo!
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant   Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant Icon_minitime30/5/2013, 21:58

une belle série bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Épervier brun plumant un Étourneau encore vivant
Page 1 sur 1