| Un petit bébé qui, quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Un petit bébé qui, quoi? 23/5/2013, 20:53 | |
| Je suis consciente que ce n'est pas facile mais j'aimerais bien savoir Il ou elle est arrivé(e) en milieu d'après-midi, pas farouche du tout j'étais à peine à deux pieds. Buffet à volonté: Suis rassasié(e), je m'endors: Merci à l'avance! | |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 23/5/2013, 21:25 | |
| Si je me fie au plat avec les graines, ce n'est pas gros comme oiseau. Je dirais un Chardonneret des pins mâle. Le jaune sur la plume externe de la queue et le jaune dans l'aile avec un barre alaire blanche. Un oiseau rayé avec un bec conique. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 23/5/2013, 21:47 | |
| Tarin des pins pour moi aussi! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 23/5/2013, 21:58 | |
| Tarin des pins qui a tous les symptômes d'être atteint de salmonellose. C'est la raison pour laquelle il n'est pas farouche. Graine collée au bec, aspect boule et pas farouche me dit qu'il est malade et condamné. Il faudra faire un très grand ménage de tes mangeoires et les désinfecter car s'est une épidémie qui s'annonce. On ne rit pas avec cette maladie. Il faut faire attention pour que les fientes ne se mêlent pas aux graines également. Les plateaux sont à éviter pour l'instant. Simplement des conseils Gilles | |
|
| |
Jean-Sébastien Guénette Poussin
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 23/5/2013, 23:33 | |
| Suis d'accord avec tout le monde : Tarin des pins présentant des symptômes de salmonellose. Si c'est confirmé, il faut tout vider et tout désinfecter. N'oublie pas non plus de te mettre des gants : tu peux en être quitte pour une gastro... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 24/5/2013, 13:49 | |
| Pauvre ti-pit, j'avais un sizerin tout seul qui avait aussi cette allure il y a 2 semaines, je ne savais pas ce qu'il avait et je n'ai pas désinfecté rien... est-il trop tard pour mes autres oiseaux? J'avais posté un message à ce sujet dans la section Aide et ressources qui était resté sans réponse... |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 24/5/2013, 16:56 | |
| Il n'est jamais trop tard pour désinfecter et il faut le faire souvent surtout avec les températures pluvieuses que l'on connaît présentement. J'admets que nettoyer, changer les graines régulièrement et désinfecter ne sont pas des tâches agréables mais si on accepte de nourrir les oiseaux, le travail va avec l'agrément de les voir à nos mangeoires. Il ne faut que ces dernières soit un piège pour eux. Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 25/5/2013, 01:26 | |
| Merci, je nettoie régulièrement avec brosse eau et savon à vaisselle mais là je pense que je vais le faire avec une solution javel pour être sûre. J'ai fait une recherche et il y a eu une épidémie de salmonelle aviaire en 2000 et 2002, surtout chez les sizerins puis chez les chats qui les mangeaient. Il y aurait peut-être une récidive cette année (oiseaux et chats) selon un vétérinaire dans les Laurentides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 27/5/2013, 20:31 | |
| Ménage fait enfin avec toute cette pluie, merci pour l'aide. | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Un petit bébé qui, quoi? 28/5/2013, 07:15 | |
| ouin je vais surveiller ma petite chatte elle est porter a les manger ses proies......
elle est très bonne chasseuse malheureusement..... | |
|
| |
| Un petit bébé qui, quoi? | |
|