| Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christilan Oeuf
| Sujet: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 20/5/2013, 11:17 | |
| Bonjour, Désolée mais je n'ai pas de photo à vous soumettre. Ce matin j'ai aperçu un petit oiseau de la grosseur d'un bruant, la tête et les ailes fonçées, la poitrine d'un jaune vif et un rectangle blanc sur l'aile. J'ai cherché dans mon livre et sur internet mais aucune identification trouvée. J'ai besoin d'un petit coup de main, s.v.p.!!!! Merci! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 20/5/2013, 22:22 | |
| Bonjour! Si peu de détails sans photo, c'est assez vague!! Je pense au gros bec errant et au chardonneret jaune, qui ont toutes les caractéristiques dont vous parlez... Était-il au sol, aux mangeoires, était-il seul, est-ce qu'il chantait? Dans quel environnement l'avez-vous vu? Qu'est-ce que vous entendez par rectangle blanc? Parlez vous de simples barres alaires comme celles-là: Ou plutôt d'une plus grosse marque blanche, comme justement chez le gros bec errant? | |
|
| |
Christilan Oeuf
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 21/5/2013, 11:50 | |
| Merci de votre interet. Je l‘ai vu dans un sapin, il s‘est promene de branche en branche quelques minutes. Il etait seul et je ne l‘ai pas entendu chante. Son corps ressemblait a un chardonneret et son bec egalement, mais son plumage etait noir avec du blanc sur l‘aile un peu ccomme le gros bec mais formant un rectangle, puis il n‘avait que le ventre qui etait d‘un jaune tres vif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 21/5/2013, 22:29 | |
| Alors dans ce cas, j'opterais pour une paruline. Plusieurs ont des barres alaires et un ventre jaune vif. La paruline à tête cendrée pourrait particulièrement convenir, qu'en dites-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Christilan Oeuf
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 26/5/2013, 13:25 | |
| Bonjour Alouette, Désolée du délais à répondre Nous sommes prêts du but mais ce n'est pas tout à fait cela. Il n'avait que le ventre qui était jaune. Le reste de son corps était plutôt noir, sauf ce rectangle blanc de forme assez précise sur l'aile. Difficile à identifier vous le conviendrai! Merci Alouette | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 26/5/2013, 18:05 | |
| L'oriole de baltimore se pourrait-il? Un tout petit peu plus gros: | |
|
| |
Christilan Oeuf
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 26/5/2013, 19:39 | |
| Malheureusement, ce n'est pas cela non plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 26/5/2013, 20:42 | |
| Alors mes idées sont épuisés, rien ne semble correspondre. Avec le jaune vif, un rectangle blanc sur l'aile et les dessus foncé, on est très limité! Faites signe si vous revoyez l'oiseau, si vous êtes capable d'en prendre quelques clichés! Le dernier qui pourrait correspondre, mais dont le jaune vif et les dessus noires sont plus ou moins exacts; le bec croisé bifascié. Mais j'en doute! | |
|
| |
Christilan Oeuf
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 26/5/2013, 22:10 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces recherches, si jamais je trouve, je vous le ferai savoir c‘est certain! | |
|
| |
Christilan Oeuf
| Sujet: Re: Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! 26/5/2013, 22:13 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces recherches, si jamais je trouve, je vous le ferai savoir c‘est certain! | |
|
| |
| Recherche d'identification introuvable...besoin d'aide! | |
|