| Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yves Sansoucy J'adore les oiseaux
| Sujet: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 19/5/2013, 16:34 | |
| Besoin d'aide pour l'identification svp Merci a tous :309: | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 19/5/2013, 19:12 | |
| Je crois que c'est une femelle Vacher, mais pas certain, les experts sauront le dire ! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 19/5/2013, 20:47 | |
| je dirais une moucherole phébi Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 20/5/2013, 16:38 | |
| Merci Gilles et Bake | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 21/5/2013, 09:38 | |
| Les vacher ne font pas de nid puisqu'elles pondent dans le nid des autres oiseaux. Mère ingrate qui ne s'occupe pas de ses petits |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| |
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 21/5/2013, 11:28 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec Mlle Pompinou, les vacher ne font pas de nids,ils sont plutôt des squateurs qui prennent les nids des autres. Et selon ma recherche: Nids d’allure débraillée, souillés d’excréments, faits de matériaux de toutes sortes, remplissant la cavité....................................................................Étourneau sansonnet mais l'oiseau serait ....? Bon site pour l'identification des nids : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 21/5/2013, 12:37 | |
| Selon mes observations ici, au Jardin ailé, c'est nettement un nid de Moucherolle phébi J'en ai a tous les ans et c'est exactement le patron de leur nid. Toujours fait sous un abri (corniche, solive, avant-couverture) il est réalisé en grande partie avec de la mousse verte entrelacée de brindilles ou quelques produits divers. Pour l'oiseau, il a tous les caractères d'une Moucherolle phébi selon moi. Tête foncée brune, fines rayures sur la poitrine avec un peu de couleur jaune-crème. queue foncée et longue, bec tout noir, aucun anneau oculaire, bandes alaires peu apparentes. Si tu le vois hors du nid perché et qu'il hoche la queue, ce sera une preuve de plus pour la Moucherolle phébi Mon verdict demeure une Moucherolle phébi mais je ne suis pas Dieu le père. Ce n'est pas une femelle vacher car comme on l'a dit, elle fait couver ses œufs par les autres et elle ne ressemble pas du tout à une femelle vacher qui elle a un gros bec. Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 21/5/2013, 12:52 | |
| - Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
- Selon mes observations ici, au Jardin ailé, c'est nettement un nid de Moucherolle phébi J'en ai a tous les ans et c'est exactement le patron de leur nid. Toujours fait sous un abri (corniche, solive, avant-couverture) il est réalisé en grande partie avec de la mousse verte entrelacée de brindilles ou quelques produits divers. Pour l'oiseau, il a tous les caractères d'une Moucherolle phébi selon moi. Tête foncée brune, fines rayures sur la poitrine avec un peu de couleur jaune-crème. queue foncée et longue, bec tout noir, aucun anneau oculaire, bandes alaires peu apparentes. Si tu le vois hors du nid perché et qu'il hoche la queue, ce sera une preuve de plus pour la Moucherolle phébi
Mon verdict demeure une Moucherolle phébi mais je ne suis pas Dieu le père. Ce n'est pas une femelle vacher car comme on l'a dit, elle fait couver ses œufs par les autres et elle ne ressemble pas du tout à une femelle vacher qui elle a un gros bec. Gilles Merci Gilles pour les informations | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 21/5/2013, 23:40 | |
| C'est bien un Moucherolle phébi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous 22/5/2013, 13:26 | |
| Merci a tous pour votre aide | |
|
| |
| Petite pause ce matin et une surprise au dessus de nous | |
|