Sizerin en fin de vie ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sizerin en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Sizerin en fin de vie ?   Sizerin en fin de vie ? Icon_minitime11/5/2013, 11:57

Depuis quelques jours j'ai un petit sizerin (♀) toute seule et qui n'a pas l'air très en forme. Pourtant elle s'hydrate et mange bien, ne semble pas avoir rien de cassé. Elle a de petits yeux, elle gonfle ses plumes comme si elle avait froid malgré la chaleur, couleur fade et pratiquement pas de rouge sur sa tête...

Quelqu'un m'a dit avoir eu ça aussi dans sa cour dernièrement et en a trouvé quelques uns de mort...Sad Vieillesse? Virus? Ont-ils été frappés par une maladie cette année?

Sizerin en fin de vie ? Img_0710

Sizerin en fin de vie ? Img_0711

Sizerin en fin de vie ? Img_0712

Sizerin en fin de vie ? Img_0714

Sizerin en fin de vie ? 271597
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Triste    Sizerin en fin de vie ? Icon_minitime7/10/2013, 09:05

Oui il semble bien mal en point 
c'est triste...
Merci pour vos photos.
Désolée pour le retard à répondre à votre post.
Il est passé trop vite j'imagine. 
Merci :coeur432
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Sizerin en fin de vie ?   Sizerin en fin de vie ? Icon_minitime7/10/2013, 09:37

Pauvre petit. C'est la salmonellose, elle fait tellement de victimes! C'est très très contagieux entre oiseaux. Il est donc préférable d'avoir vu cet oiseau seul qu'en groupe!

Par précaution pour éviter la contagion, je nettoierais toutes mes mangeoires à grande eau avec un bon désinfectant style virkon. Wink
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sizerin en fin de vie ?   Sizerin en fin de vie ? Icon_minitime13/10/2013, 12:27

Les réponses de ce post du mois de mai ont du disparaître avec les changements du forum...
C'était triste a voir, j'avais tout désinfecte et même jeté ma petite mangeoire en bois. La semaine passée, j'avais un jeune chardonneret tout seul avec les mêmes symptômes mais seulement un œil magané et avec difficulté respiratoire. Je n'aime pas ça voir un oiseau souffrir. Il est parti pour ne jamais revenir.  J'ai jeté toutes les graines des mangeoires ou il s'était posé et désinfecté. Heureusement, je n'ai pas vu d'autres oiseaux atteints.

Sizerin en fin de vie ?
Page 1 sur 1