| aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boubou Oisillon
| Sujet: aide 11/5/2013, 09:29 | |
| Votre forum est tellement beau et long ....très long . J'aimerais trouver des photos de jardins d'oiseaux avec cascades d'eau fleurs arbuste etc.....car nous sommes en projet d'en faire un . Merci de me mettre les liens ici directement de vos beaux jardins d'oiseaux . | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: aide 11/5/2013, 10:26 | |
| Au Jardin ailé, nous avons trois bassins d'eau. Un est à l'ombre, l'autre au soleil et un troisième est tout simplement un petit ruisseau. Le plus fréquenté par les oiseaux est nettement le petit ruisseau qui se réalise en quelques heures et à coût ridiculement bas. Les oiseaux ont déserté nos deux gros bassins où nous avions mis beaucoup d'énergie et de sous pour les réaliser et ils ont adopté le petit ruisseau. J'ai expliqué sa construction lors des émissions de 1888 oiseaux et j'ai reproduit tous les plans de sa réalisation dans ''Le Grand livre pour attirer les oiseaux chez soi''. Voici une photo de notre petit ruisseau en début de juillet Gilles | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: aide 11/5/2013, 10:46 | |
| C'est très beau , merci d'Avoir prit le temps de bien m'expliquer et d'avoir partage la photo.Le petit ruisseau est long de combien de pieds environs ? | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: aide 12/5/2013, 16:52 | |
| J'aimerais bien voir vos ruisseau ou étangs artificielle allez-y chers membres merci d'Avance Ah oui mon cadeau de fête des mères j'Ai reçu plusieurs plantes et fleurs qui vont attirer les oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: aide 12/5/2013, 17:21 | |
| L'auge qui forme la base du ruisseau est 60 po de long X 13,5 po de large Gilles | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: aide 12/5/2013, 18:32 | |
| Merci beaucoup j'Ai essayer de visionner 1888 oiseaux mais cela ne fonctionne pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: aide 12/5/2013, 20:59 | |
| Est-ce le DVD que vous tentiez de visionner? Vous êtes de l'Estrie et moi aussi. Nous ne sommes donc pas très loin. Venez faire une tournée au Jardin ailé et vous pourrez constater de visou. Gilles | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: aide 21/5/2013, 12:41 | |
| Bonjour Boubou, Voici une photo de ma fontaine, si elle peut t'inspirer. Note que si j'avais à la refaire, je placerais un traillie métallique dans le fond pour maintenir le ciment et prévenir les fissures qui se produisent avec le gel et dégel. Le tout est activé par une pompe pour la circulation en circuit fermé. Salut | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: aide 21/5/2013, 15:24 | |
| Bonjour merci j'Ai commencer avec des grande feuilles de PVC garantie contre le gel je me demandais si c'était bon car quand j'étais en camping ont avait fait deux bassin et un ruisseau et avec feuille de pvc et totu était beau pendant 5 ans rien de briser ..... | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: aide 22/5/2013, 11:30 | |
| Mon installation à plus de quinze ans et bien sûr, il doit sûrement y avoir de nouveaux matériaux que je ne connais pas ! J'ai bâti mon imitation de puits avec en incluant de la broche pour maintenir le ciment en place et rien n'a bougé depuis quinze ans et il passe l'hiver sous la neige. chanceux .... peut-être ! Mais comme le sol bouge avec gel et dégel, c'est une autre chose! | |
|
| |
| aide | |
|