Plus d'oiseaux???

Aller en bas 
+3
bec-en-ciseaux
Renépel
brigittep
7 participants
AuteurMessage
brigittep
Oeuf

brigittep


Date d'inscription : 08/11/2011

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 06:49

Bonjour, mais que se passe t-il? Je n'ai plus d'oiseaux aux mangeoires depuis 2 jours, même derrière chez

moi dans le bois c'est ''mort'' on entend rien....ça me rend toute triste. Pourtant il y en avait plein des

mésanges, juncos, sizerins et bruants à gorge-blanche. J'espère qu'ils vont revenir bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 07:09

Smile Si tu observes bien, tu verras à un moment ou l'autre de la journée un oiseau de proie qui viendra faire son tour; et ça les oiseaux le découvrent assez vite et en tiennent compte. Ils reviendront, ces oiseaux, quand les oiseaux de proie iront chasser ailleurs, dans des régions ou secteurs plus prometteurs pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 07:31

Actuellement certains oiseaux ne sont que de passage d'autres sont en période de nidification...
Revenir en haut Aller en bas
brigittep
Oeuf

brigittep


Date d'inscription : 08/11/2011

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 07:47

J'ai dû mettre de la boule à mites autour de certaine vivaces à cause de la marmotte qui prend mes beaux

Delphinium pour de la salade alors ça sent plus ou moins fort est-ce que ça pourrait être ça qui fait

fuir les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 11:11

Je crois aussi à la théorie de l'oiseau proie. Les oiseaux vont revenir quand ceux-ci finalement vont découvrir qu'il n'a plus rien à manger autour.

C'est toujours triste quand nos oiseaux manque à l'appel

re garde aussi s'il n'y a pas un chat qui rôde.

Pour le bruants qui préfèrent manger au sol c'est une grosse inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 15:12

Non ce n'ai pas la boules à mîtes car au campingil y en avait les oiseaux étaient présent quand même. Les sizerins sont parti vers le nord mercredi de la semaine passé. Le matin de bonne hr j'Ai des chardonneret et vers 16 ils reviennent. C'est aussi le soleil chaud etle manque d'ombre j'Ai changer mes mangeoire à l'Ombre et cela vas mieux. Mes junco ardoisé ont comencer a manger aux mangeoires cette semaine. Bizarre pour un oiseau qui mange par terre habituellement. Présentement j'Ai un cardinal a deux métre de moi mais il mange par terre avec les bruants. Les pics bois sont souvent présents. J'ai un caht qui passe de temps en temps maisle soiseaux se cachent et reviennent toujours. Il faut de la patience certain jour Smile avez-vous mit de l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime2/5/2013, 22:41

Bonjour a vous.. La période de migration commence.. Malheureusement vos junco et sizerin quitterons pour revenir cette hivers.. Chez moi quelques migrateurs sont de retour seulement.. Il reste a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime3/5/2013, 09:52

Même chose chez-moi, les juncos et bruants à gorge blanche sont partis nicher dans la forêt le 1er mai. J'ai aussi un épervier qui rôde et un maudit chat errant! Ma cour se vide quand ces 2 prédateurs sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime3/5/2013, 10:34

J'ai encore beaucoup de junco ardoisé.....je dirais 16 environs. ILs ont l'Air a bien aimer puisque comme j'expliquais ils ont commencer a manger aux mangeoires au lieu de par terre. Smile C'est triste quand même pu d'invasion de sizerins oh bien c'est la vie des oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: pas inquiètant   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime3/5/2013, 15:32

C'est très fréquent des périodes tranquilles aux mangeoires.
Parfois ce n'est que 2 ou 3 jours.
Ici aussi lorsqu'il y a un épervier brun aux alentours les oiseaux disparaissent rapidement.
Quand il fait très beau comme dans ces temps ci, ils aiment aussi diversifier la nourriture.
Les bourgeons éclatents et ils aiment ça aussi.
Ne vous inquiétez pas.
Ils reviendront !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime4/5/2013, 10:47

OH bien .....hier vers 16 hrs que un junco et aucun ce matin....bon bien à mon tour maintenant. J'ai un coupe de quistale tête bleu et un couple de carerouge que j'AI vue leur accouplement hier la femelle carerouge pas du tout comme le mâle Smile et aussi 2 chardonnerets jaune vers 18 hrs. Le cardinal comme tjr viens manger et chanter dans mon pommier. Les bruants que j'Ai en plusieurs variètés je vais me forcer a les identifiés ahha j'ai un bruant si petit là et il vole presque comme un colobri Smile Bonne fin de semaine je vais de ce pas diminuer les mangeoires en enlever le mais qui atire les oiseaux noir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime8/5/2013, 08:27

Bonjour,
Petite nouvelle je n'Ai plu de juncon ardoisé.Les roselins viennent je dirai 3 ou 4 fois par jour. Je n'Ai pas vue les cardinal depuis 2 jours et ont pas pas entendue chanter non plu...même si j'Ai diminuer les mangeoires les bruants sont quand même nombreux par terre et une sorte seulement mangent dans les mangeoires. J'aimaintenant deux couples de carouge. Deux sortes de pics bois.Les chardonnerets viennent que deux fois par jours.Une sitelle au deux jours que je vois.
J'ai enlever le suif qui attiraient les oiseaux noirs et j'en ai beaucoup moins , un couple que je crois ont fait leur nid dans mes cèdres.
Ce que j'Aime beaucoup observer c'est les merles d'Amérique , ils aiment beaucoup se baigner et boire de l'eau et j'Ai vue hier un mâle qui mangeait un peu de graine entre les vers haha . Et les bruants a gorge blanche et a couronne eux donnent des coups de pattes pour enlever les feuilles et manger leurs insectes c'est drôle. Bonne journée merci .
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Plus d'oiseaux??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux???   Plus d'oiseaux??? Icon_minitime8/5/2013, 08:30

Ah j oublias les bourgeons d'érable ont tombés, mon pommier a des feuilles ce n'est pu facile pour les observés Sad les fleurs de pommiers commencent a bourgeonnées . Mes tourterelles triste s'Accouplent encore il me semble que c'est long ....il a un mâle vraiment fatiguant là hahaha
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'oiseaux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spectacle doiseaux de proie tres interesssant a voir absol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: