Canards à identifier svp.

3 participants
AuteurMessage
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon

Canards à identifier svp. Empty
MessageSujet: Canards à identifier svp.   Canards à identifier svp. Icon_minitime23/4/2013, 22:57

Bonjour,

Ces photos ont été prises ce soir (19h25) à Baie du Febvre sur la route Jannelle. J'en ai mis quelques unes pour vous aider parce que je ne peux faire mieux avec mon appareil. Merci à l'avance.

Canards à identifier svp. P1250510

Canards à identifier svp. P1250511

Canards à identifier svp. P1250512

une autre sorte de canard à identifier.
Canards à identifier svp. P1250513

Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy

MessageSujet: Re: Canards à identifier svp.   Canards à identifier svp. Icon_minitime24/4/2013, 08:27

Belles observations. Canards à identifier svp. Emo2_bie

Une photo prise à cette distance ne donne pas beaucoup de détails.
Quand on fait des canards, des oiseaux de rivage ou autres, une paire de jumelle est très utile pour voir les caractéristiques de l'oiseau.

1ère photo: Canards chipeau, mâle et femelle.
2e photo:
En partant à gauche; mâle colvert,
deuxième; femelle Sarcelle d'hiver,
troisième; femelle colvert,
quatrième et cinquième; mâle et femelle chipeau.
3e photo: Canards pilet.
4e photo: les deux les plus éloignés sont des Petits Garrots, de même que le premier à gauche le plus prêt.
2e de gauche est un Fuligule malouinan ou petit mâle, la photo ne donne pas assez un bon rendu pour l'identification.
Les deux derniers sont des Fuligules à collier.
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon

MessageSujet: Re: Canards à identifier svp.   Canards à identifier svp. Icon_minitime24/4/2013, 23:03

Bonjour Roger, je ne m'attendais pas à une réponse si élaborée. Wooohh Merci beaucoup. je sais que ce n'était pas super comme photo. j'avais des jumelles mais j'avais de la misère à voir les détails. je pense que j'ai un problème avec mes yeux.. la vieillesse lol.. j'en ai 3 paires.. j'essaierai de les apporter et voir avec laquelle je vois le mieux.. ce n'est pas des jumelles très sophistiquées. je commence à m'en servir depuis que je fais un peu plus d'observation d'oiseaux. c'était assez rare que je m'en servais à part pour faire un rallye automobile une fois par année.. Quelle sorte de jumelle vous utilisez ? cela m'aidera pour mon prochain achat. Merci encore !
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy

MessageSujet: Re: Canards à identifier svp.   Canards à identifier svp. Icon_minitime25/4/2013, 08:35

Une paire de jumelle, c'est comme essayer une auto. Une personne va aimer, l'autre ne l'aimera pas. Il faut en essayer plusieurs pour voir si elle est confortable dans nos mains et pour notre vision. Il doit y avoir un magasin dans Trois-Rivières qui a une bonne diversité et à tous les prix. Sinon, il y a Le Naturaliste de Québec ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou vers Montréal, La CCFA ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), La Maison de l'astronomie ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), Lire la nature ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour ne nommer que quelques sites.
Si vous ne voyez pas bien dans aucune, il y a peut-être un ajustement à faire.
L'ajustement d'une paire de jumelle: regarder avec les jumelles sur un point fixe toujours au même endroit ni trop loin ni trop prêt.
Sur les jumelles, il y a toujours un côté qui est ajustable. Commencer par la mise au point du côté qui est fixe donc on regarde qu'avec un oeil. Quand la mise au point du côté fixe est ajusté avec la molette centrale, nous ne touchons plus à la molette. Nous regardons dans l'autre oeilleton et nous ajustons l'oeilleton vers le plus ou le moins tout dépendamment de la jumelle. Quand c'est devenu clair, nous regardons avec les deux yeux et notre jumelle devrait être ajusté pour notre vision.
Bonnes observations.

Dernière édition par Roger Roy le 25/4/2013, 11:18, édité 1 fois
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande

MessageSujet: Re: Canards à identifier svp.   Canards à identifier svp. Icon_minitime25/4/2013, 08:40

ils sont bien parreille tes photo thumright
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?

Canards à identifier svp.
Page 1 sur 1