Je crois qu'il m'a vu!

+5
cannellie
Sylvie Lavallée
Dominos 1ier
Denis
Gisèle
9 participants
AuteurMessage
Gisèle
Oisillon

Gisèle

Je crois qu'il m'a vu! Empty
MessageSujet: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 08:33

Ce matin, j'avais beau me faire discrète (de ma fenêtre), ce bruant à gorge blanche semblait me regarder droit dans les yeux!

Je crois qu'il m'a vu! Img_1110

Je crois qu'il m'a vu! Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 09:38

Deux belles prises Gisèle Je crois qu'il m'a vu! Emo2_bieJe crois qu'il m'a vu! Emo2_bie
Gisèle
Oisillon

Gisèle

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 10:59

Merci Denis! Smile
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 12:59

Oui,oui, il t'as vue
belles photos Gisèle Je crois qu'il m'a vu! Emo2_bieJe crois qu'il m'a vu! Emo2_bie
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 13:34

Belle observation..Bravo Gisèle Je crois qu'il m'a vu! Emo2_bie
http://sylvie-lavallee.com
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 13:39

Ils sont tellement beaux ceux-là. J'espère bien qu'i lviendront me visiter ce printemps
Gisèle
Oisillon

Gisèle

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 15:59

lol!, et merci Dominos 1ier! Laughing
Merci Sylvie! Very Happy
Merci Cannellie, je te souhaite de la belle visite de leur part! Je crois qu'il m'a vu! Bravo
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime23/4/2013, 20:41

belle observation Je crois qu'il m'a vu! Emo2_bieJe crois qu'il m'a vu! Emo2_bie
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime24/4/2013, 00:28

Il est mangifique. J ai bien hate moi aussi de les revoir.. Merci.Smile
Gisèle
Oisillon

Gisèle

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime24/4/2013, 09:30

Merci Réjeanne et merci Julie! cheers
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime24/4/2013, 23:15

Bel oiseau et Belles photos ! Est-ce un oiseau qui est assez courant à voir ? c'est la première fois que je vois cet oiseau..
Gisèle
Oisillon

Gisèle

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime25/4/2013, 10:12

Merci Linda! J'ai pris connaissance de cette espèce en demeurant ici, à la campagne. Je joins ci-contre un lien qui te permettra de te familiariser avec le bruant à gorge blanche.

http://www.oiseaux-birds.com/fiche-bruant-gorge-blanche.html

P.S.: il est aussi surnommé "Frédéric" à cause de son chant. Onomatopée: "Où es-tu Frédéric, Frédéric, Frédéric?"
Bake
J'adore les oiseaux

Bake

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime25/4/2013, 15:45

Belles photos Gisèle thumright

C'est drôle de voir la présence de certaines espèces qui se présentent aux mangeoires dans un temps précis de l'année. Comme d'autres membres, j'ai présentement des juncos et des bruants à gorge blanche, mais habituellement, ce n'est que temporaire.

Bonne soirée salut
Gisèle
Oisillon

Gisèle

MessageSujet: Re: Je crois qu'il m'a vu!   Je crois qu'il m'a vu! Icon_minitime26/4/2013, 08:30

Merci Bake! Very Happy

J'ai également remarqué la même chose. Pour le cas du bruant à gorge blanche, il est arrivé ici (avec ses copains) à la même période l'année passée.

J'ai encore quelques couples de juncos qui, normalement, devraient être déjà partis ailleurs.

Ces jours-ci, les oiseaux qui viennent à la mangeoire sont le pic mineur mâle, un couple de quiscales bronzés et un couple de mésanges à tête noire. Hier un merle d'Amérique a essayé de picorer à la mangeire, mais sans succès. Wink

Je crois qu'il m'a vu!
Page 1 sur 1