oh Faby, tu me fait honneur d'avoir pris mes recommandations en compte.
Mais sache bien que je ne voulait pas te donner t'en de travail.
Mais au mérite, tu a fait un travail de moine qui en vaut la chandelle.
Si tu me permet toujours, je commente ton travail.
#1, ne trouve tu pas que la photo commence déjà a plus démontrer (parler d'elle même) pour exprimer la scène que tu avait devant toi?
Maintenant, il manque d'espace au dessus et en dessous du lampadaire, juste un peux, mais qu'en même.
Lorsque tu as prise cette photo, tu ne connaissait pas mes revendications. Mais je suis sur qu'a l'avenir, tu vas y porter attention.
#2, effectivement pas facile de choisir, mais comme photographe, tu TE doit de faire ce choix selon ce que tu veux présenter et selon ton ressentie sur les lieu.
Mon Hubble avis, tu a fait le bon choix pour le ciel.
#3, tes bases lumière sont magnifique Faby.
Pour le ciel (qui est en haute lumière) et qui contraste beaucoup avec les épis, le seul moyen selon moi, est le traitement HDR en post-traitement et même différente prise photos (plusieurs photos) qui serait combiner en post-traitement.
Mais je doit t'avouer, qu'avec ta correction des base lumières, ta photo est devenue WOW plutôt que juste belle.
#4, pour l'ajustement de contraste et luminosité, ben t'as juste bien fait Faby, cela donne du tonusse a ta photo, bravo.
pour le recadrage, pour donner encore plus d'histoire (de ressentie de ce que tu veux représenter de la scène)
je me suis permis un cadrage encore plus serrer vue qu'il me semble que tu manque de droite...
(j'ai mis le clocher dans le point-fort bas/gauche)
#5, je te comprend mais ne suis pas d'accord, je trouve que celle-ci commence déjà a plus me parler, m'expliquer la scène.
Tu vois Faby, une photo ce doit de nous raconter sont histoire, l'histoire d'une vie, d'un moment précis (dans le cas présent, une vie)
tu nous la présente d'un coté technique superbement... ne nous manque plus que sont histoire.
(je sais pas, je suis pas sur place et complètement hors contexte du moment que toi tu était présente)
Si cela aurait été possible, j'aurait choisi une autre angle de prise pour avoir le fleuve en arrière plan et mis l'épave seulement dans un tiers de la photo pour laisser plus de place a l'histoire de sa vie (le fleuve)
Mais déjà, de la voir complète (l'épave) cela me donne déjà un début d'histoire de sa vie...
#5 P.S. dans une autre ordre de présentation, si ti voulait présenté une photo graphique de l'épave, il aurait fallut cadrer encore plus serrer sur un détail précis de l'épave...
encore une fois, dans un but constructif, merci de prendre en compte mes recommandations bien personnel. Et oui, cela est applicable pour les autres membres.
Pour moi, une photo ce doit de présenter une histoire (représentative) selon ce que le photographe a ressentie en voyant la scène.
en toute amitié et sans préjudice. (un seul bût, être constructif)