Un beau cadeau, hier jeudi le 11 avril 2013, j'avais vu très rapidement un couple de Gros bec errant, pas eu le temps pour un clic...
Ce matin, 12 avril 2013, ils sont revenus, ils sont 4 gros becs errants Voilà quelques photos, ils sont dans ma mangeoire "la grande tour" (modifié encore)
Je prépare un montage pour vous expliquer ce que j'ai fait avec ma grande tour car cet hiver avec la venue de 300 sizerins flammés, ce fut un désastre, une perte énorme de graines de tournesol noir, car ils préféraient le Nyjer et avant que je m'en rende compte ça m'a coûté très cher en graines inutilement.
# 036
# 038 (3 mâles et 1 femelle)elle a du choix la madame...
# 039
# 033
# 034
Merci et passez tous un merveilleux week end! :coeur432
Tu es chanceuse car moi, je n'en vois pas du tout. Quelle belle idée d'avoir installé un bain d"oiseau sous la mangeoire! je crois que je vais la copier Bravo Lorraine! tes photos sont superbes!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 12/4/2013, 17:37
Merci Sylvie et Michoumisalade Voilà un montage avec le bain d'oiseaux en question espérant vous donner quelques bonnes idées, je vous remercie.
Moi aussi je t'envie! tellement beau tes Gros bec errant!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 13/4/2013, 11:18
Merci beaucoup à tous! :coeur432 Je vous en souhaite beaucoup!
Ici présentement les oiseaux noirs deviennent de plus en plus envahissants et même "effrontés" ils osent s'approcher des mangeoires et mes 60 sizerins flammés, 12 mésanges, 4 sittelles, 6 gros becs errants, 4 pics chevelus, ma Gaby (femelle Durbec), 6 geais bleus, sont un peu " effarouchés" par ces gros noirs qui ne cessent de se multiplier de jour en jour ... Voilà sur cette photo on n'en voit que quelques uns (79) , il y en avait dans d'autres arbres, sur les fils, sur la neige comme dans le film d'Alfred .... Carouges, quiscales, étourneaux, vachers...