| À qui appartiennent ces nids? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gisèle Oisillon
| Sujet: À qui appartiennent ces nids? 16/3/2013, 15:29 | |
| | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: À qui appartiennent ces nids? 17/3/2013, 21:24 | |
| Bonjour Gisèle. Je ne suis vraiment pas un expert mais je dirais, pour le premier, un nid de merle tombé au sol à cause de la boue qui semble mêlée au foin... Pour le deuxième, je ne sais pas mais il est original. | |
|
| |
Papa Loup Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: À qui appartiennent ces nids? 17/3/2013, 21:30 | |
| Pour le premier,hirondelles peut-être. | |
|
| |
Gisèle Oisillon
| Sujet: Re: À qui appartiennent ces nids? 18/3/2013, 08:09 | |
| Merci pour votre aide, Cello et Papa Loup! Je vais "googler" vos suggestions et on verra, c'est à suivre... | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: À qui appartiennent ces nids? 19/3/2013, 15:59 | |
| Bonjour, pour la première photo: j'ai eu un nid de merle qui ressemble beaucoup à celui que tu présente mais selon ma recherche,il y a d'autres oiseaux qui en font des semblables. Mais si tu as eu des merles dans ton environnement, ils sont peut-être les fabriquants. | |
|
| |
Gisèle Oisillon
| Sujet: Re: À qui appartiennent ces nids? 20/3/2013, 12:34 | |
| Bonjour, Bake! Merci pour ton passage et ton commentaire. Effectivement, il y a eu quelques couples de merles d'Amérique qui ont eu et élevé des oisillons l'année passée. C'est sûrement ça! J'ai bien hâte d'en avoir le coeur net pour la dernière photo du deuxième nid pris en photo. | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: À qui appartiennent ces nids? 20/3/2013, 17:00 | |