| Sittelles à poitrine rousse et blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Sittelles à poitrine rousse et blanche 17/2/2013, 16:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 17/2/2013, 16:35 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai placé les photos des sittelles dans la mauvaise rubrique, quelqu'un peut me dire s.v.p. comment on fait pour transférer le tout ? Merci! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 17/2/2013, 18:12 | |
| Belle série Ghislaine. Coup de :coeur432 pour la troisième | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 10:05 | |
| Merci pour vos commentaires! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbe 18/2/2013, 10:26 | |
| Bravo Ghislaine, Vous êtes bien chanceuse d'avoir les deux espèces en photos et en vraie. Superbe votre série! J'adore la première de la rousse, est-ce une arachide qu'elle a dans son bec? Je remarque aussi que vous avez du tournesol strié, j'en ai jamais acheté. Est-ce qu'il y a plusieurs clients pour cette grosse graine chez vous?? Malheureusement pour faire le transfert, c'est seulement un modérateur ou Nathalie qui ont accès à cette fonction. Ils vont sûrement s'en occuper. Pour les sittelles c'est souvent ça qui arrive, on n'y pense pas qu'elles ont une catégorie spéciale avec les Pics et Grimpereaux. C'est pas grave Bravo et merci :coeur432 | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 11:02 | |
| - martinelolo a écrit:
J'adore la première de la rousse, est-ce une arachide qu'elle a dans son bec?
Je remarque aussi que vous avez du tournesol strié, j'en ai jamais acheté. Est-ce qu'il y a plusieurs clients pour cette grosse graine chez vous??
Malheureusement pour faire le transfert, c'est seulement un modérateur ou Nathalie qui ont accès à cette fonction. Ils vont sûrement s'en occuper. Oui Lorraine, il s'agit bien d'une arachide! Pour attirer les oiseaux lorsque je suis au boisé, j'utilise cette "friandise" Lorsque j'ai acheté ce sac de graines, il restait seulement celui-là avec à l'intérieur 3/4 de noires et 1/4 de stiées et ce sont les oiseaux avec un bec plus robuste qui en mangent genre geais ainsi que les écureuils et tamias. J'ai apprivoisé une petite tamia (Tamie) à venir manger dans ma main et ça fait déjà 2 étés qu'elle revient (je la reconnaîs par un manque de poils sur une partie du corps). J'espère la revoir bientôt! Je ne reçois pas beaucoup d'oiseaux car je crois que mes mangeoires sont trop près de la maison; l'hiver prochain avec le réaménagement, il y aura peut-être un changement concernant "la visite" en espérant voir des durbecs, gros-becs et cie! Merci pour tes commentaires et aussi pour l'info concernant le transfert! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 11:03 | |
| Merci beaucoup Denis! | |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 11:22 | |
| J'adore votre précision Car justement chez moi je n'ai que des sitelles à poitrine blanche. Il y a bien une petite rousse qui est venu le temps d'un week-end cet automne et c'est tout. Comme je nourris les oiseaux que depuis ce printemps j'étais surprise.
Alors votre post me dit que peut-être que j'aurai des rousses un de ces 4. Très jolies vos photos Merci | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci Ghislaine 18/2/2013, 12:26 | |
| Merci Ghislaine pour vos réponses. Le tamia est actif du printemps à l'automne, on ne le voit pas en hiver.
Alors pour les grosses graines de tournesol rayées, je n'en achèterai pas, Merci .
Au sujet des mangeoires tout près de la maison, je ne pense pas que ce soit un désavantage. Ici c'est au dessus du bras de la galerie, entre 36 et 48 pouces de ma fenêtre d'observations. Même souvent je place mon bain d'oiseaux, transformé en plateau juste sous la fenêtre et ils viennent régulièrement. Ils vont s'habituer chez vous aussi je pense. C'est vrai aussi qu'il y a un vieux lilas juste devant les mangeoires et ils aiment bien aller dans l'arbre. Si vous n'avez pas d'arbre proche des mangeoires ils sont plus craintifs... Merci et : «Que les oiseaux soient avec vous!» :coeur432 :coeur432 :coeur432
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 13:16 | |
| Cannellie, en ce qui me concerne, ça fait juste depuis l'automne 2011 que j'observe les oiseaux de façon plus active alors c'est bien possible que le temps me contredise et quand je parle de mon coin, ça veut dire pour moi le boisé à côté de chez-moi! Vu que la sittelle à poitrine rousse est assez commune au Québec, c'est sûr qu'on devrait la revoir car depuis cette fin d'hiver, ça fait 2-3 fois que je la vois (une à une mangeoire d'un voisin et les 2 autres au boisé lors de la distribution des arachides ). Au revoir et merci pour tes bons mots ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche 18/2/2013, 13:37 | |
| - martinelolo a écrit:
Ici c'est au dessus du bras de la galerie, entre 36 et 48 pouces de ma fenêtre d'observations. C'est vrai aussi qu'il y a un vieux lilas juste devant les mangeoires et ils aiment bien aller dans l'arbre.
Lorraine, 2 mangeoires (toujours remplies) sont situées au même endroit (bras galerie), même distance (4-5 pi) et même avec un petit lilas comme chez toi et de gros arbres à quelques 10zaines de pieds plus loin, sauf qu'il y a une porte d'entrée... c'est peut-être ça le hic Les oiseaux qui sont venus et qui viennent à ces mangeoires sont: les mésanges (et là je ne les vois presque plus), les geais, les roselins et quelques écureuils. Pour mon nouvel aménagement, je crois avoir trouvé LA place pour eux ! Merci pour l'info et bonne fin de journée! | |
|
| |
| Sittelles à poitrine rousse et blanche | |
|