| Junco...un peu Spécial??? | |
|
+6Sylvie Lavallée Julia Martineau Carouge Yves Rivard Simon Audy Stg2.0 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Stg2.0 Oiseau
| Sujet: Junco...un peu Spécial??? 8/2/2013, 19:45 | |
| J'ai observé ce Jonco aujourd'hui il a toute suite attiré mon attention parce qu'il est plus petit et a le dessous des ailes rousse. A mon avis il vient de loin... Quelqu'un peut m'expliquer [img] [/img] [img] [/img][img] [/img]
Dernière édition par Stg2.0 le 8/2/2013, 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Junco...un peu Spécial??? 8/2/2013, 20:15 | |
| Très intéressant! Jamais vu un junco comme ça... J'ai hâte de connaître l'avis des experts! | |
|
| |
Yves Rivard Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Junco...un peu Spécial??? 8/2/2013, 21:49 | |
| Très belle observation selon moi d'après les photos et les information que tu donne ce serait un junco ardoisé type à tête noir , mais je ne suis pas un expert seulement un boukineux et ce serait un oiseaux plustôt rare au québec mais possible, j'attend également l'avis des experts | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Junco...un peu Spécial??? 8/2/2013, 22:40 | |
| Je sais qu'il existe des variantes (formes) du Junco ardoisé. Je crois que quelqu'un a publié une photo d'une telle variante sur le site Passionphotonature.net. Il y a aussi d'autres juncos qui vivent dans l'ouest de l'Amérique du Nord comme le junco de l'Orégon qui a des couleurs brunâtres. J'en ai photographié un en Alaska il y a deux ans. Voici la photo: Si c'est celui-là que vous avez vu, il faudrait le signaler dans la page ses oiseaux rares de quebecoiseaux.org | |
|
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Junco...un peu Spécial??? 8/2/2013, 23:38 | |
| Excellente observatrion. Une mention rare. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Junco...un peu Spécial??? 9/2/2013, 08:59 | |
| Belle observation..Bravo | |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux