| Journée pluvieuse.... | |
|
+3Alouette SimonDuval Jacinthe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacinthe Embryon
| Sujet: Journée pluvieuse.... 30/1/2013, 21:56 | |
| | |
|
| |
SimonDuval Oisillon
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 30/1/2013, 23:28 | |
| Désolé de te ramener à la réalité mais un oiseau mouillé à ce point n'est pas en parfaite santé. Je crois que ces heures sont comptés. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 31/1/2013, 01:45 | |
| Pauvre petit! Avec des plumes aussi trempées il n'y a plus aucune thermorégulation de possible! J'ai bien peur qu'avec les vents et le refroidissement éolien cette nuit qu'il ne survive pas non plus. | |
|
| |
Jacinthe Embryon
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 31/1/2013, 09:17 | |
| Je suis malheureusement conciente qu'il n'a probablement pas passé la nuit... . Cela m'amène à vous posez une question:"Doit-on intervenir losqu'on voit un oiseaux malade?". J'ai passé la journée d'hier à valser avec cette question. J'ai un côté maternelle très développé, je suis fait pour aider et prendre soin des autres et je suis technicienne en santé animale de formation..pour moi on doit prendre soin de animaux qui en on besoin. D'un autre côté j'ai aussi étudié en aménagement de la faune ou c'est plutôt laisser la nature suivre son cours...Entrer un animal malade chez moi sans savoir ce qu'il a quand ma maison est pleine d'animaux et avec un enfant, m'a aussi fait réfléchir. Pour ce qui est de contacter les autorité responsable d'oiseaux blessés, j'ai connu une mauvaise expérience avec ma soeur elle a trouvé une tourterelle blessée et elle les à apellé, ils devaient passé la chercher mais ne sont jamais venu. Au final la tourterelle est morte d'agonie après trois jour. On aurait fait mieux d'abréger ses souffrances dès qu'on l'a trouvé mais on espérait qu'ils la soignent. J'observe les oiseaux depuis moins d'un an, alors je risque de me retrouver à nouveau dans cette situation. Alors qu'en pensez-vous, je prendrais tout vos commentaires. Merci :309: | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 31/1/2013, 09:42 | |
| C'est souvent bien triste à voir, mais je crois qu'il faut laisser la nature suivre son cours... C'est le processus de sélection naturelle à l'oeuvre. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 31/1/2013, 09:50 | |
| Pauvre petit..c'est dommage... | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Sûrement malade 31/1/2013, 10:29 | |
| Allô Jacinthe, Il avait une maladie, quand il ne bouge pas, mange presque continuellement, ne se défende pas contre les intempéries, alors il est déjà trop tard. Il doit être mort, car dans cette situation, 3 jours maximum. C'est contagieux aussi pour les autres oiseaux à cause des excréments contaminés. Dommage, mais il n'y a rien à faire, surtout faire attention aux mains. Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
SimonDuval Oisillon
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 2/2/2013, 12:03 | |
| Pour amener un peu plus de bonnes nouvelles, je sais pas si tu as remarqué mais ta troisième photo nous montre un Sizerin blanchâtre. Félicitations! | |
|
| |
Jacinthe Embryon
| |
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 5/2/2013, 13:57 | |
| Trois belle photos Jacinthe ,malgré les malheureuses circonstances | |
|
| |
Jacinthe Embryon
| Sujet: Re: Journée pluvieuse.... 5/2/2013, 15:03 | |