Bonjour à tous,
Ce week-end en arrivant au chalet nous avons constaté qu'il n'y avait quasiement aucun oiseaux aux mangeoires.
Là ou normalement règne une activité incessante, le calme plat.
Quelques mésanges timides et mes fidèles pics bois.
Mais ou sont mes sizerins, geais bleus et sitelles?
Une cinquantaine d'oiseaux au minimum manque à l'appel
Ce matin très tôt je me suis levée très curieuse de voir si ils seraient de retour.
Près d'une heure après le lever du soleil toujours rien.
Une mésange et un pic mineur c'est tout.
Et puis quand je me suis enfin levé pour aller me faire une deuxième café, voici que j'apperçois du coin de l'oeil du mouvement.
Une chasse à la mésange autour de mon thuyas.
Enfin un oiseau se pose devant moi.
Tout excitée avec mon appareil je tente de saisir le moment
Voici ce que ça a donné.
Un épervier brun ? C'est ce que je crois. Mon copain lui penche pour l'épervier de cooper. Dans tout les cas je dirais que c'est un juvénile
Il était si près que j'ai eu de la difficulté à prendre la photo avec la queue pour l'identifier.
Est-ce que cete photo peut aider les experts à me confirmer de qui il s'agit?
Une fois qu'il m'a apperçu il s'est envolé.
Bien que cette photo ne soit pas très bonne je la met au cas ou ça peut aider à l'identification.
Plus tard dans la journée j'ai l'ai apperçu avec un écureuil dans les serres (du moins c'est ce que je crois)
Mon groupe de sizerins a disparu. Seuls 5 individus sont restés.
Les geais bleus sont venus un court moment manger des arachides et puis ils se sont sauvés.
Très craintifs. D'ailleurs les plumes que j'ai trouvé sur le terrain me laisse penser qu'il y'en a un du groupe qui s'est fait manger.
Tant qu'à moi j'ai apprécié ce moment avec cet oiseau majestueux.
Mais je souhaite quand même qu'il se trouve un autre terrain de chasse.
Sentiment mitigé.
Au froid qu'il a fait c'est dernier temps je suis quand même heureuse qu'il ai réussi à se nourrir aujourd'hui.
Et encore mieux que ce ne soit pas avec un de mes protégés.