Bonjour, j'ai fait un abreuvoir pour oiseaux qui ne gèle pas l'hiver. J'ai pris une chaudière 5 gallon, j'ai mis une pierre platte au fond (même si l'élément est supposé être safe dans le plastique) et j'ai isolé le tout. J'ai mis un élément 250 watt fait pour ça. Sur le dessus j'ai fait une petite plateforme en styrofoam avec perchoir et pompe à eau pour créer un jet. La plateforme flotte pour que la pompe ait toujours de l'eau (on est souvent absent plusieurs jours). J'ai mis des branches autour pour que les oiseaux puissent aller se percher... bref j'ai l'impression que ce que j'ai fait c'est super. Mais les oiseaux ne sont pas d'accord... j'ai vu des mésanges se poser sur les perchoirs au dessus mais je n'ai pas vu d'oiseaux y aller. Peut-être c'est la proximité de la rivière, avec la marée il y a de l'eau une fois par jour (et une fois par nuit) sur la glace.
vos idées? Photo de ce que ça l'air (avec le dégel d'en fin de semaine ça fait un peu sale). Vue de dessus:
Sur la plateforme en styrofoam il y a une dalle en pierre question que ma platteforme soit un peu massive (et que ma pompe soit submergé; que ce soit stable lorsque les oiseaux se posent).
Vue de côté, la photo est moche mais on voit bien le jet et les perchoirs:
Finalement une vue à -20 où le givre améliore l'apparence du truc:
Si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour intéresser les oiseaux avec ma souce d'eau merci d'avance!
L'an prochain je compte faire un bassin plus large et moins haut, une plus grande ouverture. Ça je l'ai construit après que la neige soit arrivé.