| Durbec Durbec Durbec.com | |
|
+9Pépé Michel Renépel François Paquette Carouge cannellie Denis Simon Audy Sylvie Lavallée martinelolo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Durbec Durbec Durbec.com Jeu 10 Jan - 15:39 | |
| Aujourd'hui il y avait une vingtaine de Durbecs des sapins et une cinquantaine de Sizerins flammés, avec 4 Sittelles à poitrine rousse, 2 Pics chevelus (mâle et femelle), 4 Geais bleus, une douzaine de Mésanges à tête noire, et un petit Pic mineur mâle, c'est tout! # 1198 Celui là il a encore du jaune sur le dos, c'est peut-être un juvénile qui n'a pas encore toutes ses couleurs d'adulte mâle??? Dans mon bain d'oiseaux servant de plateau. # 1370 # 1372 # 1374 Merci et Merveilleuse Journée! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Jeu 10 Jan - 16:31 | |
| Bravo Martinelolo! Est-ce votre oiseau fétiche? En tout cas, il est magnifique! Je n'en ai jamais vu autant que cet hiver! Ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Jeu 10 Jan - 16:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 10 Jan - 16:51 | |
| Tres jolie ,vous en avez beaucoup ils semblent pas nerveux....? |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Jeu 10 Jan - 16:54 | |
| Une cinquantaine de durbec vraiment? Si tu savais comme je suis verte de jalousie. Il est vraiment mignon celui avec du jaune sur la queue. Je comprends en te lisant que ce n'est pas habituel. Encore mieux | |
|
| |
| Sujet: Merci Jeu 10 Jan - 16:57 | |
| - chimo a écrit:
- Bravo Martinelolo! Est-ce votre oiseau fétiche? En tout cas, il est magnifique! Je n'en ai jamais vu autant que cet hiver! Ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre!
Merci Sylvie, Denis, Chimo, Merci Limix, aujourd'hui il y en avait plus de 20. Ils sont les premiers le matin, à 7 heure, à attendre que je sorte les mangeoires de mon armoire. Ils quittent les mangeoires vers 15 heure 30 pour retourner à leur motel Merci Cannellie, Une cinquantaine de Sizerins flammés, seulement une vingtaine de Durbecs des sapins, j'en ai compté 24 il y a quelques semaines... Chimo, ça ne fait pas très longtemps que j'ai ces Durbecs des sapins. Il y a quelques mois seulement. Avant je les avais vus 10 secondes il y a quelques années. Je suis tellement contente quand je les vois le matin. Mon oiseau que j'aime, comme vous dites "Fétiche" c'est le Cardinal à poitrine rose mâle. Mais je ne le vois pas souvent. En deuxième c'est sûrement ce beau Durbec des sapins, ils sont tellement beaux. En troisièmes les Gros becs errants. Merci et bonne soirée! :coeur432 | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Jeu 10 Jan - 19:12 | |
| Belles photos Lorraine. Où sont passés les gros becs? | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Jeu 10 Jan - 19:50 | |
| Ils sont magnifiques ces oiseaux. Merci Martinelolo. | |
|
| |
| |
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Ven 11 Jan - 6:29 | |
| Tu aimes beaucoup la nature, Lorraine. Tu prends bien soin de tes petits amis et ceux-ci te le rendent bien; ils reconnaissent sûrement ton mérite. Ces Durbecs sont vraiment magnifiques...! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: gros Merci Ven 11 Jan - 7:48 | |
| Je vous remercie RenéPel, :coeur432 :coeur432 Il y a encore beaucoup d'espèces que je désire voir. Mais je suis contente du résultat qui découle de la persévérance surtout. Ça commencé le 22 février 2009 avec le geai bleu, qui a attiré les autres...Mésanges, Roselin, Chardonneret, Gros bec, Sittelle, etc....
| |
|
| |
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Ven 11 Jan - 8:50 | |
| Belle prise Martine !! | |
|
| |
Jean-Louis Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Ven 11 Jan - 12:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Merci Ven 11 Jan - 13:14 | |
| Vous êtes bien gentils un gros merci! :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Ven 11 Jan - 15:52 | |
| Vous travaillez fort ,mais vous etes récompensé, vous avez plein d'oiseaux belle série | |
|
| |
| Sujet: Merci Ven 11 Jan - 17:36 | |
| Merci beaucoup Dominos 1er c'est gentil! :coeur432 | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Ven 11 Jan - 20:55 | |
| Bravo Martinelolo, effectivement vous êtes bien récompensée. Les durbecs sont superbes j'en ai quelques uns qui viennent régulièrement et je suis toujours émerveillée. Bravo pour vos photos et votre passion des oiseaux est communicative. | |
|
| |
| Sujet: Merci Sam 12 Jan - 7:35 | |
| Je vous remercie beaucoup Frankybird et Gabrielle. Chaque matin je surveille dans ma fenêtre et quand je les vois ils sont ma joie de la journée et mon soleil. Ce matin, le 12 ils viennent d'arriver aux mangeoires avec une trentaine de Sizerin. Merci et merveilleuse journée! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Diane Bouchard Oisillon
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Sam 12 Jan - 9:17 | |
| Tu as vraiment de la chance de voir tous ces oiseaux. Moi je ne peux pas mettre de mangeoirs chez moi.
Félicitation pour tes photos !
Diane
| |
|
| |
| Sujet: Merci Diane Sam 12 Jan - 9:59 | |
| Merci pour votre commentaire, c'est dommage pas de mangeoire... Même pas une qui se fixe aux fenêtres avec une succion??? Désolée pour vous. Moi ici, je suis juste locataire, j'ai le droit à 5 mangeoires, mais je ne sais pas trop compter C'est juste parce que ça "bouche" la belle vue sur les montagnes... Bonne journée! :coeur432 | |
|
| |
Diane Bouchard Oisillon
| Sujet: Re: Durbec Durbec Durbec.com Sam 12 Jan - 10:14 | |
| En fait, je suis en condo au 2ième étage et les voisins n'apprécient pas. Je tiens à garder de bonnes relations avec mes voisins. Ça me fait me déplacer pour trouver les oiseaux et l'occasion d'aller marcher dans la nature.
Merci Martinelolo. Au plaisir de vous rencontrer éventuellement.
Diane
| |
|
| |
| Durbec Durbec Durbec.com | |
|