Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse
+5
Mija
famillaplume
Réjeanne Touzel
Roger Roy
martinelolo
9 participants
Auteur
Sujet: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 2/12/2012, 13:41
Bonjour à tous! Les Kréations MartineCello vous présentent l'aventure d'une Sittelle à poitrine rousse. Sur la musique interprétée par Cello du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous verrez la vedette du montage, cette sittelle qui est entrée dans la mangeoire à arachides. Il ne restait presque plus d'arachides parce que les geais bleus se remplissent la gorge pour se faire des réserves. Je vais aller la libérer car elle ne comprend pas qu'elle peut sortir par le trou où elle est entrée. Elle reprends sa peanuts dans son bec de peur qu'un autre oiseau lui vole. Je remplie la mangeoire plusieurs fois par jour. Dès qu'elle est trop vide, la Sittelle entre à l'intérieur et je dois aller la libérer. Toute la journée, de 6 heure 30 le matin à 16 heure c'est le "va-et-vient" pour les peanuts écalées. Je vais placer quelque chose afin que le toit en vitre reste soulevé pour qu'elle puisse sortir seule. Là il y avait beaucoup d'oiseaux aux mangeoires et je ne voulais pas les chasser. Ces temps ci, il y a les Durbecs des sapins, Gros becs errants, Geais bleus, Sizerins flammés, Sittelle à poitrine rousse, Mésange à tête noire, Pics mineurs. Pics chevelus. Merci pour vos commentaires.
Merveilleuse journée à tous! :coeur432
Roger Roy Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 2/12/2012, 17:38
Il faudrait peut-être que ton toit soit un peu plus haut pour qu'un oiseau qui est capable d'entrer par le trou puisse sortir par le toit.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 2/12/2012, 17:57
ah Lorraine c'est un problème cette mangeoire là tu devrais bloquer le toit pour qu'il reste assez ouvert en cas où un oiseau est pris très beau vidéo bravo Lorraine
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 2/12/2012, 19:06
Oui je vais modifier le toit car je ne peux pas toujours être dans la fenêtre. Merci pour vos suggestions. :coeur432 :coeur432 :coeur432
famillaplume Oisillon
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 3/12/2012, 11:22
MERCI!!!! J'étais morte de rire! Prise au piège mais faut sauver la pinotte!! J'adore Cello Bo- Bo- Bom!!! Puis j'en avait les larmes aux yeux...Chanson d'amour...à la folie en effet, moi aussi! JE VOUS ADORE!
Sujet: Merci 3/12/2012, 11:46
Merci beaucoup Royro, :coeur432 ce matin j'ai essayé de soulever le toit, mais c'est en vraie vitre lourde.
Ne vous inquiétez plus, Luce m'a suggéré de fermer l'ouverture au bas.
Je vais juste rapetisser le trou de sortie alors ce sera trop petit et la Sittelle n'entrera plus. Le Geai bleu devra travailler plus longtemps avant de partir avec 20 arachides... Je me disais en le voyant partir il est trop lourd il ne pourra pas s'envoler et il en perdait en volant...
Merci Nordic, :coeur432 c'est gentil de m'aider.
Merci Famillaplume :coeur432 votre commentaire est vraiment super gentil!
Je vais ajouter de la broche pour rapetisser l'ouverture un peu. Et ce sera facile de l'enlever car des fois je mets des arachides en écales et là c'est le contraire, ça sort pas assez je dois "taper" la mangeoire pour faire descendre les peanuts...ou "bedon" soulever le toit et pousser sur les arachides en écales.
Merci à tous! :coeur432
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 9/12/2012, 14:39
Encore une fois vous m'avez fait rêver
Merçi beaucoup ainsi qu'à Cello que j'oublie toujours de mentionner pour sa belle musique....désolé Cello
A bientôt :coeur432
Sujet: Plaisir 9/12/2012, 15:46
Tout le plaisir est pour moi Mija, :coeur432 surtout quand vous prenez le temps d'écrire un commentaire, c'est ma récompense. Merci du fond du Coeur! :coeur432
Je vais transmettre votre message à Cello, Merci !
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 9/12/2012, 17:33
Merci Mija et Famillaplume! Vous êtes gentilles.
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 9/12/2012, 21:45
Belle vidéo vraiment spécial je trouve bravo a vous Martinelolo et bravo a vous Cello pour cette belle muzic
Jacinthe Embryon
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 23/1/2013, 11:48
Magnifique vidéo, beau montage, j'ai adoré!!!!Merci de ce beau partage
Sujet: Merci 23/1/2013, 12:09
Un gros MERCI Ti-L@in et Jacinthe, on apprécie vos commentaires! :coeur432 :coeur432
cannellie Mordu des oiseaux
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 23/1/2013, 15:15
Trèes joli vidéo, C'est quand meme curieux son comportement je trouve. Elle ne comprend pas du tout et les autres sitelles qui viennent voir. En se disant mais comment t'as fait ton compte? Hihihi. Charmante les sitelles à poitrine rousse. Chez moi j'ai seulement un couple à poitrine blanche
Bravo pour la vidéo ; très mignon
Sujet: Merci Cannellie 23/1/2013, 15:34
Merci Cannellie, :coeur432 Je fais attention de vérifier souvent quand il ne reste presque plus d'arachides. Elle est intelligente et elle sait qu'elle peut entrer pour aller en chercher. C'est fou ce que les Sittelles et les Mésanges adorent les arachides écalées.
famillaplume Oisillon
Sujet: Re: Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse 24/1/2013, 11:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Lorraine! Je fais un bond chez toi juste pour te souhaiter une excellente journée! J'ai hâte de voir le montage! Bye!
Sujet: Coucou 24/1/2013, 12:01
Merci Famillaplume pour votre coucou. C'est gentil. Je travaille fort sur le montage, je suis rendu à démêler les catégories dans les dossiers. Il me reste quelques identifications à recevoir des membres. Je devrais travailler encore quelques jours et pouvoir présenter ça vers le 30 janvier au maximum. Merci et bravo votre photo est très belle. Bonne journée! :coeur432
Libération conditionnelle Sittelle à poitrine rousse