|
| Bruant, moineau, autre.. pas certaine! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bruant, moineau, autre.. pas certaine! 15/11/2012, 18:25 | |
| Bonjour, Qui est-ce? J'ai quelques sortes de bruants différents qui viennent me voir, et parfois je les confonds avec les moineaux domestique.. mais celui-ci me semble plus dodu, plus jaune au niveau de la gorge et trop de couleur uniforme sur le dos pour être un moineau. Alors, pouvez-vous me trouver l'espèce? Je suis certaine que c'est un facile, mais je ne trouve pas, il y a trop d'oiseaux de cette taille et de cette couleur pour que je le trouve en cherchant Et disons que je veux me débrouillée seule la prochaine fois, quel signe distinctif vous a mis sur la piste? Longueur du bec, forme des ailes, couleurs.. Merci |
| | | Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine! 15/11/2012, 19:56 | |
| | |
| | | martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 15/11/2012, 21:24 | |
| Sabistar Papou a bien raison c'est un Chardonneret jaune femelle ou un juvénile de cet été. Leur plumage l'hiver est moins coloré que l'été. Gros bravo et ne vous gênez pas pour demander les espèces. Merci :coeur432 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine! 16/11/2012, 11:14 | |
| Ahh oui, ça fait bien du sense, côté coloration. Il me semblait plus gros que les autre chardonnerets, et aussi c'est le premier que je vois à cette mangeoire-là! Peut-être une femlle avec un petit surplus de poids? lol Merci beaucoup à vous deux, je suis contente de l'avoir identifié il m'intriguait. D'accord je me gênerai pas, je vais en demander d'autres éventuellement, lorsque je trouverai les photos |
| | | Le_quiscale_bronzé Oisillon
| Sujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine! 16/11/2012, 16:33 | |
| - Sabistar a écrit:
- Il me semblait plus gros que les autre chardonnerets, et aussi c'est le premier que je vois à cette mangeoire-là! Peut-être une femlle avec un petit surplus de poids? lol
Les oiseaux gonflent leurs plumes en hiver pour garder plus de chaleur, ce doit être ça qui donne cette impression. | |
| | | Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine! 16/11/2012, 18:23 | |
| Belle prises !!! | |
| | | | Bruant, moineau, autre.. pas certaine! | |
|