Bruant, moineau, autre.. pas certaine!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Empty
MessageSujet: Bruant, moineau, autre.. pas certaine!   Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Icon_minitime15/11/2012, 18:25

Bonjour,

Qui est-ce? J'ai quelques sortes de bruants différents qui viennent me voir, et parfois je les confonds avec les moineaux domestique.. mais celui-ci me semble plus dodu, plus jaune au niveau de la gorge et trop de couleur uniforme sur le dos pour être un moineau.

Alors, pouvez-vous me trouver l'espèce? Je suis certaine que c'est un facile, mais je ne trouve pas, il y a trop d'oiseaux de cette taille et de cette couleur pour que je le trouve en cherchant Sad

Et disons que je veux me débrouillée seule la prochaine fois, quel signe distinctif vous a mis sur la piste? Longueur du bec, forme des ailes, couleurs..

Merci Smile

Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Bird10

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou

MessageSujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine!   Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Icon_minitime15/11/2012, 19:56

Je crois que c'est un chardonneret jaune. Belle observation!!! thumleft 10sur10 thumright
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Bravo    Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Icon_minitime15/11/2012, 21:24

Sabistar Papou a bien raison c'est un Chardonneret jaune femelle ou un juvénile de cet été.
Leur plumage l'hiver est moins coloré que l'été.
Gros bravo et ne vous gênez pas pour demander les espèces.
Merci :coeur432 bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine!   Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Icon_minitime16/11/2012, 11:14

Ahh oui, ça fait bien du sense, côté coloration.

Il me semblait plus gros que les autre chardonnerets, et aussi c'est le premier que je vois à cette mangeoire-là! Peut-être une femlle avec un petit surplus de poids? lol

Merci beaucoup à vous deux, je suis contente de l'avoir identifié il m'intriguait.

D'accord je me gênerai pas, je vais en demander d'autres éventuellement, lorsque je trouverai les photos Smile
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé

MessageSujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine!   Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Icon_minitime16/11/2012, 16:33

Sabistar a écrit:
Il me semblait plus gros que les autre chardonnerets, et aussi c'est le premier que je vois à cette mangeoire-là! Peut-être une femlle avec un petit surplus de poids? lol
Les oiseaux gonflent leurs plumes en hiver pour garder plus de chaleur, ce doit être ça qui donne cette impression.
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel

MessageSujet: Re: Bruant, moineau, autre.. pas certaine!   Bruant, moineau, autre.. pas certaine! Icon_minitime16/11/2012, 18:23

Belle prises !!! good

Bruant, moineau, autre.. pas certaine!
Page 1 sur 1