Mais qui est le CIBRO ?
Le seul refuge faunique au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Face à Saint-Fulgence, dans les marais saumâtres de la Rivière Saguenay se rencontrent les eaux douces en provenance du Lac-Saint-Jean et les eaux salées du Saint-Laurent. Cet aire d’alimentation que l’on appelle «batture» constitue un lieu de rassemblement pour la sauvagine et autres limicoles. Plus de 280 espèces d’oiseaux ont été répertoriés dans la municipalité de St-Fulgence.
Le Centre d’Interprétation est un site d’observation et de soins aux rapaces et oiseaux sauvages. Il a pour mission de protéger, de sensibiliser et de faire connaître la nature afin de comprendre davantage la biodiversité des écosystèmes par des animations lors de sorties d’observations et d'ateliers compatibles avec sa mission de conservation. En raison de ses richesses naturelles, le site attire depuis 1959 des centaines d’ornithologues amateurs et professionnels des quatre coins du Québec.
C'est un de mes endroits favori quand je me rend au Saguenay, l'an passé j'ai eu la chance de pouvoir regarder des petites crécerelles dont la mère était décédé et les petits rescapé par CIBRO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]