| Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MimieMove Oiseau
| Sujet: Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? 28/10/2012, 08:54 | |
| Allo, je me demandais quand les quiscales bronzés seraient en grande majorité parti ? Ça fait très longtemps que j'en n'ai pas vu, puisque mes mangeoires ne les accueil plus ! Mais le problème, c'est plutôt à savoir quand est-ce qu'ils vont partir... Parce que j'aimerais mettre des mangeoires sans grillage ou plutôt, ajouter de nouvelles mangeoires sans grillage... Merci ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Quiscale 28/10/2012, 10:00 | |
| Allô Mimiemove, j'en ai vu ici il y a environ une semaine, ils étaient une dizaine. Vu qu'il fait encore une belle température, il se peut qu'ils ne soient pas encore partis. Bonne chance pour tes mangeoires, tu peux toujours essayer et tu verras... Bye :coeur432 | |
|
| |
Le_quiscale_bronzé Oisillon
| Sujet: Re: Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? 28/10/2012, 21:21 | |
| Oui, une grande majoritée des quiscales sont partis. Je pense que tu puisses intaler tes mageoires sans craintes. | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? 28/10/2012, 22:06 | |
| Ok, merci ! Je suis contente cette année, car lorsqu'ils ce sont déplacés ils étaient une centaine et j'ai été bien contente de les évité ! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? 31/10/2012, 21:01 | |
| Tu ne devrais plus rencontrer de problèmes avec les quiscales. Il peut arriver que quelques-uns persistent encore jusqu'en décembre mais ils sont si peu nombreux qu'ils ne sont plus déplaisants. En 2011, le dernier est parti le 5 déc de notre jardin mais il avait été seul depuis le 11 novembre. Ce qui risque d'apparaître en grand nombre prochainement est l'étourneau et ce n'est pas guère plus rigolo qu'une horde de quiscales.Il faudra à nouveau user de stratégie.
Gilles | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| |
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Départ des Quiscales 3/11/2012, 14:05 | |
| Moi je n'en vois plus dans Charlevoix, j'ai mis mes mangeoires plus tôt,il y a 3 semaines déjà et je n'en ai pas vu. Alors je crois bien qu'ils ont pas mal tous déjà commencé leur voyage. | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? 3/11/2012, 14:54 | |
| Ici, ça faisait environ 3 semaines, mais je n'étais pas certaine qu'ils sont tous partis ! Merci ! | |
|
| |
| Quand est-ce que les quiscales s'en vont ? | |
|