Sujet: Armoire rangement mangeoires et amélioration 24/10/2012, 12:59
Bonjour à tous! Les Kréations MartineCello vous présentent une idée de rangement pour les mangeoires d'oiseaux. Une armoire en bois installée sur la galerie m'aide beaucoup pour toutes les ranger. Des crochets fixés au plafond pour les suspendre, dans le fond je place mes 3 grosses bûches à suif, et mes 2 tours géantes ont leur place. Ce matin, avant le lever du soleil, les mésanges et sittelles étaient déjà arrivées, alors je leur ai offert des graines dans ma main avant d'installer mes mangeoires, quel bonheur j'ai eu, à tour de rôle elles venaient et se jalousaient, merveilleux, je vais recommencer demain avec ma caméra, c'est trop agréable ces moments magiques. Je vous donne aussi vers la fin du montage, une idée pour améliorer une mangeoire style lanterne en métal qui a un débit trop rapide pour les graines. Sur la musique interprétée par Cello «La Paloma» laissez vous bercer en regardant ce montage offert aux membres du superbe forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien administré par Nathalie qui se dévoue pour que les membres soient heureux. Venez vous inscrire et partager vos photos gratuitement et demander des conseils pour nourrir les oiseaux pour la saison froide à nos portes. Merci à tous pour vos commentaires qui nous motivent et nous plaisent énormément.
Merci à tous! :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Armoire rangement mangeoires et amélioration 24/10/2012, 13:54
Toujours aussi captivant de voir vos montages
Merci Mme Lorraine
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Armoire rangement mangeoires et amélioration 24/10/2012, 14:21
bravo Lolo comme toujours tu fais de beaux vidéo dis moi donc es-ce que tu l'as coller le plateau sous la mangeoire ou tu l'as juste viser avec des vis
meri Cello pour la belle musique
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 24/10/2012, 14:28
Merci Nathalie vous êtes bien gentille, ça me fait grand plaisir. :coeur432
Merci Nordic, tu es très gentille! :coeur432 Le plateau, j'ai fait des marques avec un crayon feutre dans les trous déjà perforés à la base de la mangeoire brune sur l'assiette pour savoir où percer les trous dans le plateau. J'ai fait les trous avec un pic pointu vis à vis les trous de la mangeoire et j'ai passé des cordes solides que j'ai nouée en dessous du plateau. J'ai pas collé, juste attaché les deux ensemble et j'ai fait des trous dans le plateau pour l'écoulement de l'eau sur les bords du plateau . Ton idée de le visser avec des visses c'est la meilleure idée ça. Quand je vais la démonter pour le nettoyage je vais prendre des visses j'aime ton idée Nordic. Merci beaucoup! Tu es merveilleuse dans le bricolage toi! :coeur432 :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Armoire rangement mangeoires et amélioration 24/10/2012, 14:30
merci beaucoup Lolo de l'info j'ai une mangeoire moi aussi qui fais la même chose
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Bienvenue 24/10/2012, 15:44
nordic a écrit:
merci beaucoup Lolo de l'info j'ai une mangeoire moi aussi qui fais la même chose
Nordic, le plaisir est pour moi car ton idée de visses c'est l'idéale ! J'ai déjà rapetissé l'espace au bas où les graines sortent mais ça faisait pas très beau. Et en plus quand les oiseaux se perchent sur le rebord les graines tombaient quand même au sol. Il me faudrait des cônes comme ceux de Gilles Lacroix. Ce serait encore mieux. Merci à toi Nordic! :coeur432