Sujet: Théâtre set up pour oiseaux 23/10/2012, 11:14
Mon «Théâtre d'oiseaux» modifié pour la troisième fois...
Sur la musique de Cello, les Kréations MartineCello vous présentent une nouvelle idée pour décorer un présentoir pour les oiseaux. Un modèle que je nomme «Théâtre d'oiseaux» fabriqué en planches de bois embouveté grandeur de 24 pouces large par 18 pouces de profondeur et 14 pouces en hauteur libre. Comme plancher j'ai utilisé un morceau de tapis que je place à l'envers, le côté caoutchouté sur le dessus pour l'entretien plus facile. On y place les mangeoires désirées dans le théâtre pouvant ainsi changer à volonté. La peinture utiliser est de l'acrylique car ça sèche rapidement. On peut aussi ajouter une mince couche de vernis pour l'extérieur. En dessous du toit il y a quelques crochets permettant de suspendre des petites mangeoires et retenir le système électrique pour avoir de l'éclairage (mini spot) par temps sombre. Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous font toujours un grand plaisir! Ne manquez pas de visiter notre beau forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de contempler de magnifiques photos que vous offrent nos généreux membres. Merci et à bientôt!
Vos commentaires me font tellement plaisir, un gros Merci à tous! :coeur432 :coeur432 :coeur432 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser :coeur432
Dernière édition par martinelolo le 1/12/2013, 12:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 23/10/2012, 12:14
Toujours aussi merveilleux de regarder votre travail Mme Lorraine Magnifique
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Nathalie 23/10/2012, 12:28
Vous êtes bien gentille Nathalie, vous me faîtes vraiment plaisir! :coeur432
Voilà des photos des mangeoires et accessoires du Théâtre:
L'échelle fabriquée avec du bardeaux de cèdre :
La brouette ( bardeaux de cèdre):
Le canot en écorce de bouleau :
La balançoire et mini cabane
Merci :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 23/10/2012, 17:26
c'est vraiment très beau bravo Lolo tu fas toujours de belles choses
Invité Invité
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 23/10/2012, 18:05
vraiment beau lolo, j aime bien la petite balancoire, je pense bien m en faire un
Sujet: Super 23/10/2012, 19:00
Merci je suis contente que vous aimiez! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Sujet: Geai bleu au théâtre 24/10/2012, 08:14
Bonjour, Deux photos du 23 octobre,
Geai bleu dans le théâtre d'oiseaux
Merci :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 24/10/2012, 09:04
il est très beau ton théâtre bravo Lolo
Sujet: Merci 24/10/2012, 13:22
nordic a écrit:
il est très beau ton théâtre bravo Lolo
Merci Nordic, j'ai tellement travaillé plusieurs heures sur ce toit là! Je suis bien contente que tu l'aimes. La seule chose que je vais améliorer, si un jour j'en fait un autre, c'est la largeur, j'aimerais avoir 30 pouces de large et 10 à 12 pouces de profondeur.
Mais celui là est bien solide, résistant et pratique alors j'en ai pour quelques années à le conserver. Ça fait 3 fois que je le modifie, c'est pratique n'est ce pas Merci beaucoup! :coeur432
famillaplume Oisillon
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 11/1/2013, 09:06
Un théatre d'oiseaux! Eclairé en plus! C'est génial!!! Je savais que de visionner un de tes vidéo me rendrait super de bonne humeur! J'ai fait la même chose hier soir parce que j'avais un petit ''down'' de fatigue ... super!
Les oiseaux ont des hésitations face à un nouvel objet; est-ce que d'autres espèces sont venues à part ces petits gloutons bleus qui n'ont peur de rien? Il y a peut-être ''trop d'abondance'' autour de sorte qu'ils préfèrent s'en tenir à leurs copieuses mangeoires habituelles. Moi, je ne mettrais pas de moulée ailleurs que dans ce théatre pour qu'ils doivent y venir (en supposant qu'ils la préfèrent)...mais ces petites poules de toutes les couleurs sont comme nous, ils préfèrent souvent le Mc Do (comme le tournesol, gras et moins nutritif)
La moulée est très protéinée. C'est un super apport à leur alimentation et ca coûte pas cher!
Un gros MERCI! Martinelolo :coeur432 :coeur432
Sujet: Merci 11/1/2013, 09:13
Je suis contente que vous aimiez mon théâtre. C'est vrai ce que vous écrivez, s'il y a juste le théâtre ils y viennent. Mais là j'ai trop de mangeoires à l'extérieur du théâtre. Les plus petits viennent, car je mets aussi du suif, pour mésanges et sittelles. C'est pratique car on peut changer les éléments dans le théâtre. Ça fait déjà plusieurs fois que je le modifie sur le toit, le plancher. Là il est beau et sera durable avec cette peinture. Merci pour votre passage et je suis heureuse si nos montages vous donne du soleil dans les journées froides. Vous êtes merveilleuse famillaplume Je vous admire :coeur432 :coeur432
Jean-Louis Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 11/1/2013, 12:57
Bonjour laisser moi vous dire que vous avez le coeur dun artiste quel beaux mangeoire Félicitation pour ce beaux travaille
Sujet: Gros merci 11/1/2013, 13:16
Vous êtes merveilleux de m'écrire un si beau commentaire vous êtes gentil et ça me fait un très grand plaisir Jean-Louis! :coeur432 :coeur432 :coeur432
famillaplume Oisillon
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 11/1/2013, 15:34
:coeur432 :coeur432 :coeur432
MadOo Oeuf
Sujet: Re: Théâtre set up pour oiseaux 24/5/2013, 19:41
Vous êtes superbe pour cette magnifique construction!J'adore!On peut voir que vous faites un travail très soigné! Chapeau!